Dégringolade des ventes de voitures
Les ventes de voitures - tant neuves qu'usagées - ont chuté largement en juin. Cette baisse confirme une tendance amorcée plus tôt cette année.
Selon les données rendues publiques par l'Agence nationale de surveillance de la circulation (Opplysningsrådet for veitrafikken), les ventes de voitures ont diminué de 12.7% en juin. Elles avaient déjà chuté de 14% en mai.
Au total, 9670 voitures neuves ont été enregistrées auprès des autorités compétentes en juin de cette année, comparativement à 11 083 pour le même mois l'an dernier. Pour les six premiers mois de l'année, le nombre total d'enregistrements de voitures neuves a diminué de 6.3% par rapport à la même période l'an dernier.
Ces résultats s'inscrivent dans une période de ralentissement des ventes de biens de grande valeur dans le pays (voitures, bateaux et maisons), au terme de nombreuses hausses successives des taux d'intérêt, et d'une baisse du niveau de confiance des consommateurs.
Info @ Canadien
Commenter cette actualité sur le forum