Aujourd'hui, jeudi 17 mai 2012. Bienvenue en Norvège > Actualités > JUSTICE
36 personnes sur le site | 3.096.024 visiteurs depuis le 23/12/2001
La rubrique "météo en Norvège" est actuellement indisponible... En attendant, visitez le site yr.no
les actualites norvegiennes guide de voyage a la une
CULTURE | 198e anniversaire de la constitution norvégienne
16 Mai 2012 - Source : Norvege-fr.com
198e anniversaire de la constitution norvégienne
Le 17 mai 2012, fête nationale de la Norvège, marque le 198e anniversaire de la constitution de ce pays. Des célébrations ont lieu partout dans le pays pour l'occasion. Cliquez ici pour la liste d......[lire la suite]
16 Mai 2012 : [CULTURE] 198e anniversaire de la constitution norvégienne
15 Mai 2012 : [Divers] Un mémorial du 22 juillet au Palais Royal
14 Mai 2012 : [Politique] Jens Stoltenberg a félicité le nouveau président français
11 Mai 2012 : [Culture] Le musée des Bateaux vikings reste à Bygdøy
10 Mai 2012 : [Economie] SAS annonce des pertes au premier trimestre
Flux RSS des actualités norvégiennesArchives : consultez toutes les actualités ...
Collectif - Guide Voir Norvège
Collectif
"Guide Voir Norvège"
Sorti le 04 janvier 2012
[+ d'infos : commentaires, prix, dispo...]
votre actualite selectionnee
22 Juin 2009
Loteries : rapport accablant de la Cour des comptes
Loteries : rapport accablant de la Cour des comptes

Loteries : rapport accablant de la Cour des comptes (4298)Riksrevisjonen (l'équivalent norvégien de la Cour des comptes) accuse la direction de la Société norvégienne des Loteries (Norsk Tipping) de gaspillage et de gestion irresponsable. Le rapport estime que « Norsk Tipping a, dans certains cas, géré son cadre économique de manière peu rationnelle. »

La Cour des comptes estime que le directeur administratif Reidar Nordby jr. disposait d'une marge de manoeuvre exagérément importante. Norsk Tipping a dépensé plusieurs millions de couronnes liées au rôle de Reidar Nordby jr. comme président de la World Lottery Association, l'Association mondiale des loteries. L'administrateur s'est également servi d'employés de Norsk Tipping pour exécuter des tâches n'ayant rien à voir avec l'entreprise.

Des contrats de commandite atteignant 40 millions de couronnes (4.5 millions d'euros) on par ailleurs été accordés de 2000 à 2007 dans la région de Hamar, sans que l'utilisation de l'argent soit liée à des conditions claires et sans, selon le texte du rapport, « qu'il soit clair si l'argent a été accordé sur la base de critères objectifs ou en raison d'une relation personnelle. »

À propos de Norsk Tipping

Norsk Tipping, la société norvégienne des Loteries, est une entreprise d'État basée à Hamar et gérée par le ministère de la Culture et des Affaire écclésiastiques. Les profits de la loterie norvégienne sont redistribués à des ONG, de même qu'à des organisations des secteurs sportif et culturel.



Info @ Canadien


Commenter cette actualité sur le forum
Actualité précédente [ECONOMIE] Plancher record pour le taux directeur
Actualité suivante [POLITIQUE] Le roi Harald visite une synagogue

Norvege-fr.com | ©2012 Nord-Evasion / Sonneville | Evasion au Coeur de la Norvège
Aha-fr.com Site francophone sur le groupe norvégien A-ha
Scandinavie-fr.com : Evasion dans le Grand Nord