Aujourd'hui, lundi 06 février 2012. Bienvenue en Norvège > Actualités > DIVERS
28 personnes sur le site | 2.989.344 visiteurs depuis le 23/12/2001
La rubrique "météo en Norvège" est actuellement indisponible... En attendant, visitez le site yr.no
les actualites norvegiennes guide de voyage a la une
Divers | Incident à bord d'un avion SAS : 135 passagers évacués
06 Février 2012 - Source : News in English
Incident à bord d'un avion SAS : 135 passagers évacués
Le coupe héritier de Norvège, le Prince Haakon et Mette-Marit, faisaient partie des 135 passagers évacués hier matin de l'avion SAS à l'aéroport de Copenhague. Les passagers ont déclaré aux médias norvégiens que l'accident est survenu au moment ou l'avion a commencé à rouler sur la piste de l'a......[lire la suite]
03 Février 2012 : [Media] La série 'Lilyhammer' très populaire
02 Février 2012 : [Economie] Les Etats-Unis suppriment les taxes de pénalité sur le saumon norvégien
01 Février 2012 : [Monde] La Norvège s'excuse pour la déportation des juifs
31 Janvier 2012 : [Economie] Norwegian commande 222 Boeing et Airbus
30 Janvier 2012 : [Monde] Yémen : l'otage norvégien libéré
Flux RSS des actualités norvégiennesArchives : consultez toutes les actualités ...
Anthony Ham - Norvège
Anthony Ham
"Norvège"
Sorti le 01 septembre 2011
[+ d'infos : commentaires, prix, dispo...]
votre actualite selectionnee
21 Octobre 2009
Albin l’élan albinos peut enfin vivre en toute sécurité
Source NRK
Albin l’élan albinos peut enfin vivre en toute sécurité

Albin l’élan albinos peut enfin vivre en toute sécurité  (3507)Excellente nouvelle ! L’élan albinos, bâptisé Albin par ses nombreux fans et par la presse, est toujours en vie. Mieux encore, le chef de l’exploitation forestière de Våler Sven O. Marthinsen a récemment déclaré au quotidien Moss Avis que tout chasseur qui tenterait d’abattre Albin serait exclu du milieu des chasseurs de Våler.

Albin a établi ses quartiers dans l’ Østfold, sur les communes de Våler, Skiptvet et Spydeberg.

Bien que les chasseurs de Våler disposent d’un quota de 155 élans à abattre cette année, Marthinsen promet que Albin n’a aucun souci à se faire pour sa survie :
- Albin a été déclaré « administrativement protégé ». Et tous les chasseurs de la région se sont mis d’accord pour lui laisse la vie sauve cette année encore, explique Mathinsen.

- Si un chasseur devait abattre Albin, il ne se rendrait certes pas coupable d’un délit aux yeux de la loi, mais il enfreindrait les règles du jeu. Aucune sanction n’a encore été clairement définie mais on peut s’attendre à une exclusion du groupement des chasseurs de la région pour une durée d’un an, poursuit Mathinsen.

Albin a été aperçu pour la première fois en 2006 et est devenu depuis une célébrité locale. De nombreux média étrangers ont également rapporté son histoire.

Les élans au pelage blanc sont rares. On en compte une poignée en Norvège et en Suède.

A Våler, des t-shirts, des tasses et autres souvenirs à l’effigie d’Albin sont en vente dans les boutiques de la ville.

Sur Facebook, Albin possède son propre groupe d’amis et ils sont déjà plus de 1340 à en faire parti.


Articles précédents sur Albin :
- Juin 2007 : Un élan albinos repéré
- Octobre 2008 : L’élan albinos toujours en danger…



Info @ Kristalina


Commenter cette actualité sur le forum
Actualité précédente [DIVERS] Le dîner en famille toujours important
Actualité suivante [POLITIQUE] Les clés USB inquiètent les services secrets

Norvege-fr.com | ©2012 Nord-Evasion / Sonneville | Evasion au Coeur de la Norvège
Aha-fr.com Site francophone sur le groupe norvégien A-ha
Scandinavie-fr.com : Evasion dans le Grand Nord