Aujourd'hui, jeudi 17 mai 2012. Bienvenue en Norvège > Actualités > JUSTICE
39 personnes sur le site | 3.096.057 visiteurs depuis le 23/12/2001
La rubrique "météo en Norvège" est actuellement indisponible... En attendant, visitez le site yr.no
les actualites norvegiennes guide de voyage a la une
CULTURE | 198e anniversaire de la constitution norvégienne
16 Mai 2012 - Source : Norvege-fr.com
198e anniversaire de la constitution norvégienne
Le 17 mai 2012, fête nationale de la Norvège, marque le 198e anniversaire de la constitution de ce pays. Des célébrations ont lieu partout dans le pays pour l'occasion. Cliquez ici pour la liste d......[lire la suite]
16 Mai 2012 : [CULTURE] 198e anniversaire de la constitution norvégienne
15 Mai 2012 : [Divers] Un mémorial du 22 juillet au Palais Royal
14 Mai 2012 : [Politique] Jens Stoltenberg a félicité le nouveau président français
11 Mai 2012 : [Culture] Le musée des Bateaux vikings reste à Bygdøy
10 Mai 2012 : [Economie] SAS annonce des pertes au premier trimestre
Flux RSS des actualités norvégiennesArchives : consultez toutes les actualités ...
Collectif - Norvège
Collectif
"Norvège"
Sorti le 13 janvier 2010
[+ d'infos : commentaires, prix, dispo...]
votre actualite selectionnee
31 Mai 2010
Les mendiants ciblés par une juge
Les mendiants ciblés par une juge

Les mendiants ciblés par une juge (3675)Une juge norvégienne appelle au bannissement des mendiants étrangers qui fréquentent les rues des villes norvégiennes. Hanne Sophie Greve, juge de la Cour d'appel norvégienne et directrice du Conseil européen responsable de la lutte contre le trafic de personnes, affirme que les mendiants étrangers présents en Norvège sont des victimes de passeurs.

« Nous savons qu'il existe un lien entre le trafic de personnes, la "mendiance organisée" et le cambriolage, affirme la juge Greve. Les individus responsables proviennent de la Roumanie et de pays voisins. » Selon elle, ce trafic de personnes constitue une version moderne, mais non moins cruelle, du trafic d'esclaves.

Selon Hanne Sophie Greve, les autorités norvégiennes contribuent à ce trafic en omettant de vérifier si les mendiants présents en Norvège sont victimes d'exploitation ou carrément forcés à mendier.

L'ancienne loi norvégienne interdisant la mendiance a été révoquée en 2006. Les gouvernements locaux ont depuis peu de moyens de contrecarrer l'épidémie de mendiance qui frappe les villes norvégiennes.

La juge Greve exhorte la population norvégienne à ne jamais donner d'argent aux mendiants, afin d'éviter de rendre le marché norvégien plus attrayant pour les mendiants étrangers. Selon elle, la Norvège attirera au cours des prochains mois encore davantage de mendiants en raison de la crise financière qui frappe l'Europe continentale plus durement que la Norvège.



Info @ Canadien


Commenter cette actualité sur le forum
Actualité précédente [CULTURE] Nouvel incendie d'une église en bois
Actualité suivante [MEDIAS] La Norvège et l'Eurovision

Norvege-fr.com | ©2012 Nord-Evasion / Sonneville | Evasion au Coeur de la Norvège
Aha-fr.com Site francophone sur le groupe norvégien A-ha
Scandinavie-fr.com : Evasion dans le Grand Nord