La Norvège a voté l'interdiction des élevages d'animaux à fourrure - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

La Norvège a voté l'interdiction des élevages d'animaux à fourrure

Le 13 juin 2019, le Storting (Parlement norvégien) a voté la loi sur l'interdiction de l'élevage d'animaux à fourrure. A partir de Février 2025, en Norvège, il n'y aura plus d'animaux en cage dans le but de vendre leur fourrure. La prochaine étape consiste maintenant à interdire les importations de produits à base de fourrure, de sorte que la Norvège ne contribue pas non plus à la souffrance des animaux dans d’autres pays.

Après 28 ans d'un travail intensif, des promesses non tenues, des déceptions, l'organisation norvégienne NOAH a enfin atteint son objectif : mettre fin à l'industrie de la fourrure en Norvège. Depuis les années 80, NOAH s'est battu pour faire connaître la souffrance des animaux élevés pour leur fourrure. Au fil des ans, l'association a distribué de la documentation à des milliers de personnes afin de montrer l’horreur de ces élevages. Aujourd'hui, grâce a ses efforts soutenus, l'industrie de la mode norvégienne, les vétérinaires et plusieurs partis politiques ont atteint l'objectif.


La plupart des Norvégiens n'achète pas de fourrure. Tous les magazines de mode norvégiens en collaboration avec NOAH, refusent de montrer de la fourrure dans leurs magazines. Quant à la Fashion Week d'Oslo, elle est devenue la première Fashion week sans fourrure au monde en 2010. Plus de 200 acteurs du secteur de la mode en Norvège et 200 personnalités comme l'écrivain Jostein Gaarder, les chanteurs Espen Lind et Alexander Rybak, ou encore la comédienne Ane Dahl Torp ont signé la campagne de lutte contre la fourrure.


L'élevage des animaux à fourrure est synonyme de grandes souffrances pour les animaux, où qu'ils soient produits dans le monde. La Norvège doit donner l'exemple et ne pas contribuer non plus aux souffrances des animaux d'autres pays ! A quand la France ?

L'interdiction de l'élevage d'animaux à fourrure en Norvège est maintenant actée, il temps d'interdire l'importation !

Soutenez "NOAH"dans leur mobilisation et signez "la nouvelle pétition en ligne" !

Source de l'information : NOAH
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : NOAH

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "société"

Vos commentaires