La Norvège remporte le Bocuse d'or Europe - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

La Norvège remporte le Bocuse d'or Europe

Lors du concours européen, qui s'est tenu lundi et mardi à Turin en Italie, l'équipe norvégienne, conduite par le chef Christian Andre Pettersen (28 ans), son commis Havard Andre Josdal Ostebo et son coach Gunnar HVARNES, s'est adjugé l'or. Également sur le podium, la Suède et le Danemark.

Devant 1.300 spectateurs, 20 chefs européens disposaient de 5h35 pour cuisiner un repas digne de l'approbation de Paul Bocuse, en utilisant les ingrédients clés de l'année : le filet de bœuf du Piémont, le riz, lui aussi piémontais, de Baraggia Biellese, et les ris de veau.

Dans la première épreuve, les chefs devaient présenter leur plat dans 14 assiettes individuelles, tandis que la seconde épreuve exigeait de présenter les plats sur un plateau d'argent.

Le chef Norvégien, André PETTERSEN, 28 ans a convaincu le jury, présidé par les chefs Jérôme Bocuse, Tamás Széll, Carlo Cracco et Enrico Crippa, par sa créativité exceptionnelle, qui a transcendé la simplicité et la qualité exceptionnelle des produits du piémont et de la cuisine traditionnelle italienne.

En gagnant la sélection européenne pour la seconde fois, et figurant pour la 14ème fois sur un podium du Bocuse d’Or, la Norvège nous rappelle l’exceptionnelle qualité de la gastronomie norvégienne et scandinave.

En remportant la compétition continentale, la Norvège, la Suède et le Danemark sont assurés de participer à la grande finale, qui se tiendra les 24 et 25 janvier 2019. Les Bocuse d'or sont organisés tous les deux ans à Lyon.

Source de l'information : Bocus d'or Europe
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Jonas Haarr Friestad

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "gastronomie"

Vos commentaires