La tempête fait rage dans le nord de la Norvège - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

La tempête fait rage dans le nord de la Norvège

Une forte tempête traverse actuellement le comté de Nordland, situé dans le nord de la Norvège. L'Institut météorologique parle même d'un ouragan vu la puissance des vents.

Les météorologues avaient adressé une alerte de niveau orange. De très fortes rafales de vent traversent depuis ce matin le Nordland. La tempête devrait diminuer progressivement en fin d'après-midi.

Depuis tôt ce matin, la police du comté de Nordland sont à à pied d’œuvre. Le toit d'un ancien bâtiment de pêche à Ballstad a été emporté par le vent et s'est retrouvé sur la route. À Bodø, plusieurs sections de murs ont été arrachées de la maison de retraite et ont heurté une voiture dans leurs courses folles. Heureusement il n'y a que des dégâts matériels. Environ 291 ménages sont privés d'électricité à Lauvik dans les Lofoten.

Le vent affecte également la circulation dans le nord. NRK indique que plusieurs vols de l'aéroport de Bodø sont annulés en raison de la tempête qui fait rage. La tempête a également provoqué de gros problèmes d'accostage pour la compagnie Hurtigruten. Un certain nombre de traversées en ferry et de bateaux express sont également annulés. Ceci jusqu'à nouvel ordre.

Des avertissements de danger concernant des conditions de circulation difficiles ont été diffusés samedi dans le nord de la Norvège, sur terre comme en mer.

"Du samedi matin à la fin de l'après-midi, nous encourageons les gens à ne pas sortir de chez eux, c'est une question de bon sens", a déclaré la police dans un communiqué de presse.

La police met également en garde contre les sols glissants sur plusieurs routes du comté. Il y a déjà eu de très nombreux accidents de la route.

Le risque d'avalanche reste élevé dans la majeure partie du nord de la Norvège.

Source de l'information : VG
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Torstein Rasmussen

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "météo"

Vos commentaires