La chaîne norvégienne publique NRK perd ses droits sur les sports d'hiver - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

La chaîne norvégienne publique NRK perd ses droits sur les sports d'hiver

C'est une véritable onde de choc en Norvège à l'annonce de la perte de tous les droits de la chaîne norvégienne NRK concernant la grande majorité des sports d'hiver au profit du groupe privé Nordic Entertainment Group (NENT), propriétaire de Viasat.

A partir de 2021, NRK aura ainsi perdu les droits pour diffuser environ 40% des compétitions de sports d’hiver de la Coupe du Monde et du Championnat du Monde. Cela signifie que plusieurs des sports nationaux norvégiens disparaîtront des chaînes de télévision publiques de NRK dans deux ans, et c'est un choc pour les amateurs de sports d'hiver norvégiens.

Depuis l'annonce, les réactions sont très nombreuses et pas grand monde ne se montre satisfait. "Nous sommes bien sûr extrêmement déçus", a déclaré le rédacteur sportif de NRK, Egil Sundvor. "Ces droits de diffusion sont importants pour nous, et nous nous sommes beaucoup investis financièrement pour les obtenir."

Les épreuves de la Coupe du monde organisées en Norvège, en Autriche et en Suisse seront toutefois toujours diffusées sur NRK. La chaine publique norvégienne conserve également des droits, du moins pour le moment, sur la compétition de biathlon et le patinage de vitesse car ils ne sont pas couverts par la fédération internationale de ski FIS. NRK détient actuellement les droits du biathlon jusqu'en 2022, date à laquelle ils doivent également être renégociés.

"Je pense que c'est triste à la fois pour NRK et pour les sports d'hiver en Norvège", a déclaré l'ancienne star du ski alpin norvégien, Kjetil André Aamodt, à NRK.

Anders Jensen, président du groupe NENT, a décrit son nouvel accord sur les sports d’hiver comme un nouveau jalon pour la société. Dans un communiqué de presse, il a comparé cela à la conquête des droits des championnats du monde de hockey sur glace de 1989 et des Jeux olympiques de 2011. Il a affirmé que les amateurs de sports d'hiver pourraient s'attendre à plus de 500 heures de sports d'hiver chaque saison sur les chaînes de NENT et plates-formes de streaming.

Source de l'information : NRK
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Scan ecran NRK

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "sport"

Vos commentaires