Eurovision : la victoire à la Norvège - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Eurovision : la victoire à la Norvège

L'auteur-compositeur-interprète Alexander Rybak a remporté l'édition 2009 du Grand Prix Eurovision de la Chanson. Le chanteur de 23 ans a charmé le public moscovite et les téléspectateurs européens avec sa chanson "Fairytale".

La victoire norvégienne a été décisive; dès le début du long décompte des votes, le pays a obtenu 12 points (le maximum) de l'Espagne, et n'a jamais perdu son avance par la suite. Il a obtenu un grand total de 387 points ; du jamais vu dans l'histoire du concours.

Ce résultat signifie que la Norvège sera hôte de la finale l'an prochain. La barre est haute pour le diffuseur public NRK ; la Russie a offert cette année le spectacle le plus cher de l'histoire du concours.

C'est la troisième fois que la Norvège remporte le Grand Prix Eurovision. La dernière victoire remonte à 1995.

Une fête nationale toute particulière

La fête nationale norvégienne, largement célébrée dans le pays, risque donc d'être mémorable cette année, puisqu'elle a lieu au lendemain de la finale du concours Eurovision. Dans les jours qui ont précédé la compétition, la presse norvégienne s'était emballée alors que les experts et le public sentaient que la victoire était à portée de main pour la première fois depuis longtemps. Voir article du 17 mai

Alexander Rybak - Fairytale



Source de l'information : Norvege-fr.com
Article rédigé par : Canadien
Copyright photo : non connue

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "culture"

Vos commentaires