Attaque à la hache sur le vol Narvik - Bodø - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Attaque à la hache sur le vol Narvik - Bodø

Un passager d’origine algérienne, a attaqué avec une hache deux pilotes sur le vol de Narvik à Bodø dans le nord de la Norvège. Un passager a été également blessé dans l'attaque. L’appareil a pu attérir normalement. L'assaillant, un homme, a été arrêté à l'aéroport de Bodø autour 11 heures ce matin (mercredi).

Selon la police, l'homme a employé un type de hache que l’on trouve dans les cabines d’avion. La confusion règne quant à la provenance de cette hache. Plusieurs hypothèses sont en cours de vérification.

Les trois blessés, âgés de 30 à 45 ans ont été tranférés à l’hôpital. Ils souffrent "de blessures légères à la tête", leurs vies ne seraient pas en danger d’après l’hôpital de Bodø.

"L'attaque s'est produite quelques minutes avant l’attérissage à l'aéroport de Bodø," nous informe Nyborg Ørjan, directeur de Kato Air. L'avion, un Dornier 228, ne peut contenir que 19 passagers. Il y avait seulement sept passagers à bord du vol de ce mercredi

L'agression, d'autant plus dramatique qu'elle s'est produite en plein vol, a relancé la question de la sécurité à bord des avions en Norvège. A partir du 1er janvier prochain, tous les aéroports norvégiens devront être dotés de portiques de sécurité.

Source de l'information : AFTENPOSTEN
Article rédigé par : norvege-fr.com
Copyright photo : non connue

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "divers"

Vos commentaires