Actualités Norvégiennes

Attaque à la hache sur le vol Narvik - Bodø

.shadow css classUn passager d’origine algérienne, a attaqué avec une hache deux pilotes sur le vol de Narvik à Bodø dans le nord de la Norvège. Un passager a été également blessé dans l'attaque. L’appareil a pu attérir normalement. L'assaillant, un homme, a été arrêté à l'aéroport de Bodø autour 11 heures ce matin (mercredi).

Selon la police, l'homme a employé un type de hache que l’on trouve dans les cabines d’avion. La confusion règne quant à la provenance de cette hache. Plusieurs hypothèses sont en cours de vérification.

Les trois blessés, âgés de 30 à 45 ans ont été tranférés à l’hôpital. Ils souffrent "de blessures légères à la tête", leurs vies ne seraient pas en danger d’après l’hôpital de Bodø.

"L'attaque s'est produite quelques minutes avant l’attérissage à l'aéroport de Bodø," nous informe Nyborg Ørjan, directeur de Kato Air. L'avion, un Dornier 228, ne peut contenir que 19 passagers. Il y avait seulement sept passagers à bord du vol de ce mercredi

L'agression, d'autant plus dramatique qu'elle s'est produite en plein vol, a relancé la question de la sécurité à bord des avions en Norvège. A partir du 1er janvier prochain, tous les aéroports norvégiens devront être dotés de portiques de sécurité.



Toutes nos actualités norvégiennes par rubriques

CULTURE
DIVERS
ECOLOGIE
ECONOMIE
EDUCATION
INSOLITE
JUSTICE
METEO
MONDE
PEOPLE
POLITIQUE
SANTE
SPORT