Scandinavian Star : 20 après... - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Scandinavian Star : 20 après...

Il y a 20 ans, le 6 avril 1990, éclatait un incendie à bord du Scandinavian Star qui fera 159 victimes.

Le ministre danois de la Justice Lars Barfoed a déclaré que les principaux partis danois se sont mis d'accord pour rouvrir l'enquête. Le parquet danois va être chargé d'enquêter sur le drame survenu en mer du Nord dans la nuit du 6 au 7 avril 1990 lors d'une traversée entre Oslo en Norvège et le port de Frederikshavn au Danemark, qui avait coûté la vie à 159 des 482 passagers et membres d'équipage.

Le navire construit en 1971 venait juste de reprendre du service après quelques travaux de rénovations. Beaucoup de cabines n'étaient pas prêtes, l'enregistrement des voyageurs chaotiques et les membres de l'équipage n'étaient pas familiarisés avec le bateau. Beaucoup étaient portugais et ne parlaient ni le norvégien ni le danois.

L'incendie a éclaté dans le milieu de la nuit, vers 2 heures du matin, pendant que le navire naviguait dans le fjord d'Oslo. Malgré des secours en provenance de Norvège, de la Suède et du Danemark, les passagers qui n'ont pas pu sortir de leur cabine sont morts à cause de l'inhalation de fumée. 350 passagers ont pu être secourus.

Le directeur de la compagnie, propriétaire de Sea Escape, Ole Hansen B, le capitaine et l'homme d'affaires Hugo Larsen Henrik Johansen ont tous été reconnus coupables et condamnés à des peines d'emprisonnement de six mois pour leur rôle dans l'exploitation du navire.



Info @ Laetitia


Commenter cette actualité sur le forum

Source de l'information : News in English
Article rédigé par : norvege-fr.com
Copyright photo : non connue

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "justice"

Vos commentaires