Actualités Norvégiennes

Records de chaleur dans le sud de la Norvège

.shadow css classLes crocus sont en fleur dans le sud de la Norvège. Les températures ont grimpé plus tôt qu'à l'habitude, et les météorologistes prévoient que cette tendance va se maintenir au cours des prochains jours.

À Oslo et dans le Sørlandet (sud du pays), il fait beau depuis plusieurs jours. La météo clémente a ruiné les projets de randonnées de ski des vacances pascales nombreux Osloïtes, mais peu de gens se plaignent de cet état de chose; heureux qu'ils sont de profiter du beau temps.

La température la plus élevée la semaine dernière a été enregistrée à Landvik, près de Grimstad (Aust-Agder), jeudi: 20,2°C. Une température pareille est un record pour le mois de mars, selon John Smits, météorologue au diffuseur public NRK. Le record précédent remontait à 1946; cette année-là, la température avait dépassé les 20 degrés le 3 avril.

Pendant ce temps, le Trøndelag (centre du pays) est aux prises avec des pluies presque incessantes, qui ont entraîné des inondations. Dans le Nord, la température est toujours en-dessous de zéro, et la saison des sports d'hiver bat son plein.



Info/ traduction @ Canadien


Commenter cette actualité sur le forum



Toutes nos actualités norvégiennes par rubriques

CULTURE
DIVERS
ECOLOGIE
ECONOMIE
EDUCATION
INSOLITE
JUSTICE
METEO
MONDE
PEOPLE
POLITIQUE
SANTE
SPORT