Røros remporte le prix du tourisme durable 2012 - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Røros remporte le prix du tourisme durable 2012

La ville norvégienne de Røros a reçu du World Travel and Tourism Council 2012 (WTTC), le prestigieux prix du tourisme durable.

Le prix "Tourism for tomorrow" a été décerné mardi dernier à Tokyo. La ville norvégienne était en concurrence avec une ville d'Indonésie et une ville du Japon.

Røros est une commune norvégienne située dans le comté de Sør-Trøndelag. La ville a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1980. Røros est connue pour ses mines de cuivre, lesquelles ont commencé à être exploitées dès le XVIIe siècle, à la même époque que les mines d’argent de Kongsberg. L’activité minière s'est arrêtée en 1977 après plus de 300 ans d’exploitation continue.

Le jury, composé de voyageurs, d'entrepreneurs, de responsables environnementaux et de professeurs venus du monde entier, qui a estimé que les importants efforts en faveur du tourisme de Røros ont contribué à inverser la tendance de la dégradation environnementale de cette région, a décidé de lui remettre la médaille de la "Destination Stewardship".

C'est la première fois qu'une ville norvégienne reçoit ce prix. En décembre dernier, la ville norvégienne avait déjà remporté le prix de "meilleure destination de vacances au monde".



Info/ traduction @ Laetitia


Commenter cette actualité sur le forum

Source de l'information : Norway Post
Article rédigé par : norvege-fr.com
Copyright photo : non connue

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "tourisme"

Vos commentaires