Statkraft : nouvelle ferme éolienne en Ecosse - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Statkraft : nouvelle ferme éolienne en Ecosse

Le fournisseur d'énergie norvégien Statkraft va construire sa seconde ferme éolienne en Ecosse près d'Inverness.

Dans un communiqué de presse, Statkraft a déclaré que ce nouveau projet va renforcer la position de la compagnie sur le marché de l'énergie au Royaume-Uni et contribuer à la volonté de l'Ecosse d'accroître ses énergies renouvelables. Les travaux de construction de la ferme Berry Burn ont commencé la semaine dernière et devraient se terminer début 2014.

Le Ministre de l'énergie, de l'entreprise et du tourisme écossais Fergus Ewing se réjouit de cette nouvelle : Lors de la construction ce sont près de 50 emplois locaux qui vont être créés et lorsque la ferme sera opérationnelle la communauté profitera de bénéfices financiers.

La ferme éolienne Berry Burn est située dans le nord de l'écosse à environ 30 km à l'est d'Inverness. L'accord a été validé en 2009. La ferme aura une capacité de 66,7 MW et une production annuelle d'environ 184GWh.
« Nous sommes très heureux de la décision d'investir dans la ferme éolienne de Berry Burn et pour Statkraft de continuer à contribuer à la réalisation de l'écosse et du Royaume-Uni d'encourager les énergies renouvelables."a déclaré Christian Rynning-Tønnesen, PDG de Statkraft.


Commenter cette actualité sur le forum

Source de l'information : Norway Post
Article rédigé par : Moonlight
Copyright photo : non connue

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "écologie"

Vos commentaires