Les aventures de Magnus par Laurent Peyronnet - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Les aventures de Magnus par Laurent Peyronnet

A l'approche des fêtes de Noël, quoi de mieux qu'un joli conte venant tout droit du grand nord ?

Début Novembre, j'ai reçu deux livres racontant les aventures fantastiques de Magnus, joliment écrits par Laurent Peyronnet et magnifiquement illustrés par Godo. Avec ces deux livres en main, on a juste une seule envie : se blottir sous un plaid au coin du feu et s'évader au pays des trolls et des fées !

Dans le premier Tome "Magnus, une histoire pour tuer le temps", nous faisons connaissance avec un jeune garçon de 10 ans qui est recueillit par un vieillard un jour de tempête. Il découvre alors la bibliothèque du vieil homme et commence son premier voyage dans le temps grâce aux livres. Accompagné de Rognetide, un petit troll, Magnus va vivre des aventures aux pays des vikings, avec les dieux de la mythologie scandinave ou encore avec des chamans lapons. A la fin de ce premier tome, je n'ai qu'une seule envie, découvrir la suite car, à la fin le jeune Magnus est dans une situation bien inconfortable!

Le second volet "Magnus, le dernier chaman", nous entraîne dans une quête de l'identité. Il voyagera en Norvège au cœur des montagnes du Dovre dans le royaume du Roi des Trolls créé par Ibsen, il rencontrera Andersen à Copenhague, il embarquera avec Roald Amundsen au Groenland et il vivra au sein d'une famille inuit des îles nord canadiennes. La question que l'on se pose tout au long de ce deuxième livre est : Magnus va t-il enfin pouvoir rentrer chez lui ? Mais surtout, au bout de cette quête, il fera la plus belle et la plus magique des rencontres qui répondra à toutes ses questions...

Ces livres s'adressent aux enfants entre 9 et 13 ans mais l'écriture de Laurent Peyronnet est à destination de tous. Ce ne sont pas seulement des contes, c'est également une ouverture sur l'histoire et la mythologie scandinave. J'ai été surprise d'apprendre autant de choses à travers ces deux livres. Pour vous évadez encore un peu plus, Laurent Peyronnet s'est associé à un illustrateur Godo. Que dire de ses dessins ? Ils sont juste magnifiques ! Tous les deux seraient-ils dotés de pouvoirs magiques ?

Mon petit doigt m'a soufflé qu'un troisième tome des aventures de Magnus devrait paraître début 2017 ! Laurent Peyronnet et Godo travaillent également sur un récit populaire intitulé "Le Pari contre le Troll", à découvrir en mai 2016 !

En attendant, commandez dés aujourd'hui Magnus une histoire pour tuer le temps et Magnus, Tome 2 : Le dernier Chaman pour qu'ils soient au pied du sapin le 25 décembre ! Ho Ho Ho !

Source de l'information : Norvege-fr
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : non connue

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "culture"

Vos commentaires