Ouverture des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver de Lillehammer 2016 - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Ouverture des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver de Lillehammer 2016

La deuxième édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver se tiendra du 12 au 21 février à Lillehammer. Pour la première fois aux JOJ d’hiver, une retransmission en direct sera disponible sur YouTube.

L'arrivée de la flamme olympique marquera ce vendredi l'ouverture des Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver ou 71 nations seront représentées en Norvège par plus de 1 100 athlètes. Partie le mois dernier, la flamme a commencé son voyage à Alta, à l'extrême nord de la Norvège, éclairant la nuit polaire sous les aurores boréales. Elle est également passée au Château Royal à Oslo et à parcouru 19 comtés norvégiens. 19 jeunes ont été choisis parmi 400 candidats pour leur implication dans le sport dans leurs communautés.

Un festival culturel gratuit

Sjoggfestest le plus grand festival gratuit de la Norvège pendant Lillehammer 2016 ! 150 événements culturels sont prévus pendant la période des JO et entièrement gratuits à l'exception de la cérémonie d'ouverture à guichets fermés.

AURORA, Madcon, Nico & Vinz... font partis des artistes très attendus pour ce festival. "Nous sommes très excités et heureux de voir l'intérêt de la jeunesse et des adultes pour le programme culturel. Afin de garantir une place à certains des concerts, nous avons mis au point un système permettant d'obtenir un bracelet gratuit le jour du concert ", indique le responsable du festival, Eirik Hoyme Rogn.

Programme sportif gratuit
De même que le vaste programme culturel est gratuite, tous les événements sportifs le seront également ! 70 événements prévus dans 13 lieux différents comme les villes de Lillehammer, Hamar, Gjøvik, Øyer et Oslo. Les jeunes pourront essayer 15 disciplines olympiques d'hiver.

Pour suivre les JOJ d'hiver 2016 !



Source de l'information : lillehammer2016
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : non connue

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "sport"

Vos commentaires