Trois étoiles au guide Michelin pour un restaurant à Oslo - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Trois étoiles au guide Michelin pour un restaurant à Oslo

Maaemo, restaurant gastronomique situé à Oslo, à remporté sa troisième étoile au Guide Michelin ce mercredi. Il fait donc parti des deux restaurants nordiques à avoir trois étoiles. Quatre autres restaurants norvégiens ont gagné leur première étoile.

Re-Naaà Stavanger est le premier restaurant norvégien en dehors d'Oslo à remporter une étoile Michelin. L'année dernière, certains chefs norvégiens s'étaient insurgés de la mise en valeur systématique des capitales nordiques sans tenir compte des régions.

Le nouveau restaurant Kontrastà Oslo a également gagné une étoile Michelin, tandis que le vénérable Statholdergaarden,situé dans l'un des plus anciens quartiers de la ville, a conservé son étoile Michelin qu'il détient depuis plusieurs années.

Deux autres restaurants à Oslo avaient remporté une étoile l'an dernier, Ylajali et Fauna, qui ont fermé leurs portes depuis. Le chef de Ylajali a déclaré qu'il avait besoin d'une pause pour réfléchir à une nouvelle entreprise. Quant au chef de Fauna, il a dénoncé la pression constante pour répondre à des attentes de plus en plus élevées du Guide Michelin.

Les étoiles du Guide Michelin sont considérées comme une bénédiction et en même temps une malédiction. Le chef norvégien Eyvind Hellstrøm a réagi négativement sur le battage médiatique. "Avoir un étoile Michelin peut vite devenir un fardeau mais en avoir deux ou trois est encore pire, ça a des conséquences sur nos vies. Il est impossible d'être parfait tous les jours", a t-il déclaré à NRK.

L'autre restaurant des pays nordiques a avoir trois étoiles est un restaurant situé à Copenhague, le Geranium . Au total, 22 restaurants danois ont remporté 26 étoiles, 24 restaurants suédois ont remporté 28 étoiles, 7 étoiles pour la Norvège réparties entre quatre restaurants, et 4 restaurants en Finlande ont remporté chacun une étoile.

Les employés du restaurant Maaemo, situé dans le quartier de Grønland de la capitale, fêtaient les 3 étoiles ce mercredi en déclarant "Nous travaillons aussi dur que possible chaque jour et le résultat est là aujourd'hui".

Sur la page Facebook du restaurant, on peut lire "Nous sommes vraiment honorés, dépassés, et extrêmement heureux d'avoir reçu notre troisième étoile au guide Michelin 2016. Le Maaemo est un travail d'équipe et nous sommes très fières d'avoir des gens aussi passionnés qui travaillent ici. Un énorme merci à tous les membres de notre équipe ainsi qu'à tous nos producteurs pour leur travail acharné et leur dévouement pour faire que ce rêve se réalise. On l'a fait !! Nous tenons également à remercier nos fidèles clients. Vous êtes la raison pour laquelle nous visons la perfection tous les jours. Nous aimons ce que nous faisons, et rien ne nous rend plus satisfaits que rendre nos clients heureux. Nous félicitons également nos voisins scandinaves, le "Geranium" à Copenhague, le "Kontrast" et "RENAA" à Oslo pour leur première étoile, et à tous les restaurants Nordiques qui sont dans le Guide Michelin cette année. Nous n'avons absolument pas l'intention de nous reposer sur nos lauriers et nous restons concentrés plus que jamais sur la gastronomie norvégienne. Merci beaucoup !"


**Photo issue de la page Facebook de Maaemo**

Source de l'information :
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : non connue

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "gastronomie"

Vos commentaires