La police d'Oslo de nouveau désarmée - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

La police d'Oslo de nouveau désarmée

Cela n'aura pas duré longtemps ! A peine quatre jours après avoir reçu l'ordre de se réarmer, la police d'Oslo a reçu le message opposé pendant le week-end.

Le responsable de la police d'Oslo, Ola Krokan, a déclaré à NRK qu'il avait été décidé, après une évaluation de la situation, que les armes seraient à nouveau retirées. L'ordre a donc pris effet à partir de minuit vendredi dernier.

Après les attaques terroristes à Bruxelles mardi dernier, la police norvégienne a eu la possibilité de se réarmer. La police en patrouille en Norvège est traditionnellement non armée, mais elle a commencé à porter des armes en 2014 suite à une augmentation de la menace terroriste contre la Norvège. L'armement était "temporaire", cependant, et après plusieurs prorogations accordées par le ministère de la Justice, il a finalement expiré début Février.

Alors que la plupart des districts de police sont restés sans armes, la police d'Oslo, Asker et Bærum ont reçu l'ordre de porter les armes, une fois de plus, dans le cadre de plusieurs mesures d'urgence après les attaques de Bruxelles.

"Ceci est dû à la situation incertaine en Belgique mais également à la menace terroriste qui pèse toujours sur la Norvège", a déclaré Roger Andresen, chef par intérim de la police à Oslo, via un communiqué de presse diffusé le 22 Mars. Il a néanmoins souligné que la menace terroriste n'a cependant pas augmenté à Oslo. Aucun lien entre les attentats de Bruxelles et la Norvège n'a pu être établi.

Le 26 Mars, l'ordre d'armement a donc été retiré.

Source de l'information : News in English
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : non connue

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "justice"

Vos commentaires