Askeladen et le pari contre le Troll - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Askeladen et le pari contre le Troll

Après la saga"Magnus", Laurent Peyronnet et Godo reviennent avec "Askeladen et le pari contre le Troll". Inspiré du conte le plus connu de Norvège "Askeladden som kappåt med Trollet", le duo nous transporte dans le monde des trolls au cœur de la forêt norvégienne.

Ils sont de retour ! Laurent Peyronnet et Godo nous offrent un joli conte illustré bilingue français-allemand tout droit venu de Norvège. Pour le bonheur des plus petits, il existe également une édition collector contenant un CD musical, raconté par Laurent Peyronnet et mis en musique par Godo.

Comme dans de nombreux contes norvégiens, Askeladen, est le personnage principal et également le plus jeune des trois frères. Le père d'Askeladen est bûcheron. Trop vieux et fatigué pour continuer à abattre les arbres, il demande à ses deux fils ainés de prendre le relais. Contre tout attente, c'est le plus jeune qui décide seul de prendre la place de son père. L'aventure s'annonçait plutôt bien dans ce monde enchanté jusqu'à ce qu'il tombe sur un troll ! Askeladen va alors devoir user de beaucoup de malice pour échapper au troll... mais y parviendra t-il ?

"Askeladen et le pari contre le Troll" parait aujourd'hui aux Éditions Nats. Ce genre littéraire est cher au cœur des norvégiens. Laurent Peyronnet a le don de nous emmener dans un monde imaginaire et les magnifiques illustrations de Godo de nous plonger dans le folklore scandinave. Ce conte est drôle, dynamique et agréable à lire. Nul doute que les enfants prendront un réel plaisir à le lire ou à l'écouter !

En attendant l'interview de Laurent Peyronnet diffusée prochainement, commandez dés aujourd'hui Askeladen et le pari contre le Troll !

Askeladen et le pari contre le Troll - Trailer musicale





Source de l'information : Nats Editions
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : non connue

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "culture"

Vos commentaires