En Norvège, Fornebuporten est synonyme du bien-être au travail - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

En Norvège, Fornebuporten est synonyme du bien-être au travail

Situé à seulement 20 mn de transport du centre d'Oslo, le centre d'affaires "Fornebuporten" offre des prestations haut de gamme et a pour but de rendre heureux ses employés. Au cœur de cet ensemble d'entreprises se trouve le plus grand parc de sculptures en céramique de Scandinavie créé par l'artiste norvégien Magne Furuholmen. Rendez-vous le 9 juin pour l'inauguration !

Le Centre d'Affaires a ouvert ses portes en juin 2015 en accueillant les premières entreprises sur le premier des deux bâtiments. Courant juin, d'autres entreprises rejoindront le deuxième bâtiment. L'ensemble comptera pas moins de 2000 employés. Cet ensemble propose des espaces de bureau moderne et high-tech ainsi qu'un restaurant proposant des produits de qualités et locaux. Pour se détendre, les employés ont accès à une salle de fitness, salles de sports, de massages... Des études montrent qu'un bon environnement au travail rend les employés heureux. Bien-être et qualité de vie au travail impactent la performance des entreprises.

[/center]
Fornebuporten c'est plus qu'une zone commerciale, c'est un mode de vie !
Plus qu'un lieu de travail, Fornebuporten, c'est aussi un espace de vie ou les loyers sont compétitifs. Également très bien desservi par les transports en commun, Fornebuportenc'est un espace commercial avec une grande surface "Kiwi", une pharmacie, un coiffeur... et bien sûr les salles de fitness accessibles à tout moment de la semaine et du week-end !

[/center]
Créer des liens sociaux
Que ce soit entre amis ou entre collègues, tous les équipements mis à disposition sont là pour créer le lien sociale. Les employés de Fornebuportenpeuvent prendre un cappuccino et un croissant le matin ou une bière au bar le vendredi ou encore venir en famille pour un brunch le dimanche. Echanger, se rencontrer, permet de créer un environnement de travail stimulant et dynamique.

[/center]
L'Art au cœur du Centre d'Affaires
C'est l'artiste norvégien, Magne Furuholmen, qui a été désigné pour créer le plus grand parc de sculptures en céramique de Scandinavie. A travers ce projet, Fornebuportensouhaitait montrer le lien entre le savoir-faire des activités industrielles et la gestion des ressources énergétiques. L'artiste a choisi comme axe de départ le présent et le futur. Avec des choix de matériaux traditionnels, Magne Furuhomen a travaillé sur deux immenses jarres de plus de 6 mètres de haut et pesant chacune 9 tonnes, qui seront posées aux deux extrémités de Fornebuportenet mises en valeur avec des éléments tels que l'eau et la lumière.

[/center]
Dans son projet, l'artiste a également travaillé sur des colonnes avec des inscriptions, des mots poétiques qui ouvrent à la réflexion. Les derniers éléments de ce parc appelé "IMPRINTS" sont des blocs contemporains avec des écritures qui nous placent au niveau architectural entre l'archéologie et l'industriel. On retrouve également le travail de l'artiste dans le premier bâtiment sur le meuble de l'accueil. Quand vous vous penchez au dessus de l'atrium, vous pouvez lire des textes de chanson de Magne Furuholmen ou du groupe A-ha, intégrés dans le sol.

[/center]
Fornebuportense veut novateur, à la pointe de la technologie et de l'Art mais aussi et surtout avec une idée qu'un employé heureux est un employé performant ! Le Centre d'Affaires, Fornebuporten avec son parc de sculptures en céramique, sera inauguré le jeudi 9 juin 2016.

Un grand merci à Valentina Yazykova, responsable des relations publiques, qui nous a fait visiter ce lieu ou le bien-vivre de l'employé est au cœur de ce concept ! Un mode de vie que l'on voudrait voir plus souvent en France...

Source de l'information : Fornebuporten
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : non connue

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "culture"

Vos commentaires