Tuer des loups en Norvège est passible de prison - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Tuer des loups en Norvège est passible de prison

Vendredi dernier, la Cour suprême norvégienne a durci les peines infligées à un groupe de chasseurs coupables d’une chasse illégale au loup dont ils étaient pourtant repartis bredouilles.

L'homme qui avait organisé la battue en février 2014, a vu sa peine s’allonger de trois mois supplémentaires qu'en appel, soit un an de prison. C'est la peine la plus lourde prononcée pour avoir tuer un loup sans un permis de chasse. Un mois plus tard, il avait abattu un loup de nuit, affirmant qu'il pensait que c'était un renard. Deux autres chasseurs ont également vu leur peine passer de 5 à 6 mois. La peine de 120 jours d'un troisième homme est restée inchangée. Par contre, la Cour suprême a cassé l'acquittement dont avait bénéficié un cinquième homme en appel.

En 2015, cinq hommes avaient été condamnés à des peines de prison pour avoir mis en place des pièges à loups illégaux et pour les avoir chassés.

L'hiver dernier, une soixantaine de loups ont été recensés en Norvège, selon l'organisme spécialisé Rovdata, et au moins 25 autres dans les régions frontalières avec la Suède voisine.

Malgré le fait que la population de loups en Norvège est faible, le gouvernement octroie des permis de chasse pour protéger le bétail, d'après l'Agence nationale pour l'environnement.

Source de l'information : NRK
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : non connue

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "justice"

Vos commentaires