Un chanteur de Black Metal élu au conseil municipal malgré lui - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Un chanteur de Black Metal élu au conseil municipal malgré lui

Fenriz, né Leif Nagell, est un musicien multi instrumentaliste norvégien. Il est le batteur, vocaliste et un des membres fondateurs du groupe de black metal Darkthrone. Depuis quelques jours, il est devenu un élu local au conseil municipal de la petite ville de Kolbotn près d'Oslo.

La Norvège est connue pour ses nombreux groupes de black metal. Le groupe Darkthrone n'est plus à présenter en Norvège. Leur leader, Fenriz, se retrouve sur le devant de la scène pour un tout autre sujet que la musique et à priori bien malgré lui.

Le chanteur avait accepté de figurer en tant que suppléant sur la liste de candidats au conseil de sa ville. Pour lui ce n'était qu'une simple blague. Preuve de son sérieux, il avait posté sur internet une photo de lui avec Nugatti, son chat, pour illustrer sa campagne électorale en indiquant en légende “S’il vous plaît, ne votez pas pour moi.”

Un mandat de 4 ans
Contre toute attente, les habitants de Kolbotn n'ont pas suivi ses recommandations, ce qui l'oblige à siéger comme membre du conseil pour une durée de quatre ans. Une offre qui ne le réjouit pas du tout d'autant que selon la loi norvégienne, il ne peut la décliner.

Il a déclaré la semaine dernière lors d'une interview sur le site de CLRVYNT:“Les gens sont devenus fous. Après l’élection, le ‘boss’ m’a appelé et m’a dit que j’étais un élu. Je n’étais pas vraiment content, et je ne le suis toujours pas. C’est ennuyeux. En gros, il faut que je vienne quand les titulaires sont malades ou autre chose. Et à ce moment-là, j'irai m'asseoir pour me sentir con au milieu des gens normaux. Il n’y a pas beaucoup d’argent à se faire non plus, là-dedans, je peux te l’assurer...

Fenriz est beaucoup plus enthousiaste au sujet de la sortie du 17ème album de son groupe Darkthrone, qui devrait s'intituler "Arctic Thunder". La date de sortie est prévu courant octobre... du moins si ses obligations d'homme politique local ne retardent pas cette date...

Source de l'information : Clrvynt
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Fenriz

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "insolite"

Vos commentaires