Un tableau de Munch vendu 54,5 millions de dollars - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Un tableau de Munch vendu 54,5 millions de dollars

Lundi, à New York, un autre tableau du célèbre artiste peintre norvégien, Edvard Munch a encore battu des records à la vente aux enchères organisée par la maison Sotheby. "Les Filles sur le pont", toile de 1902, a été vendue 54.4 millions de dollars.

L’œuvre est l' une des 12 versions connues des "Les filles sur le pont" (Pikene på broen, en norvégien). Edvard Munch avait réalisé cette peinture dans la ville côtière de Åsgårdstrand où il aimait passer ses étés.

En mai 2012, la vente aux enchères du "Cri" d'Edvard Munch n'avait duré que 12 minutes pour un montant record mondial de 119 millions de dollars. Le précédent record mondial était auparavant détenu par un Picasso, "Nu au plateau de sculpteur", vendu 106,4 millions de dollars en mai 2010 chez Christie's à New York.

Un nouveau musée à Oslo pour Munch
Vendredi 14 octobre, la Princesse héritière Mette-Marit de Norvège a posé la première pierre du nouveau Musée Munch qui est finalement construit en front de mer à l'Est d'Oslo à Bjørvika. Après des années de débats et de retards, les autorités ont déclaré que c'était un "jour historique", non seulement pour Oslo, mais pour tout le pays et les amateurs d'art internationaux.



"Hodler Monet Munch - Peindre l’impossible"
Pour les amateurs du célèbre peintre norvégien, une exposition a lieu en ce moment au musée Marmottan Monetà Paris jusqu'au 22 janvier 2017.

Source de l'information :
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : non connue

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "culture"

Vos commentaires