Le meilleur fromage du monde est norvégien ! - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Le meilleur fromage du monde est norvégien !

Les français que l'on croyait les rois du fromage vont devoir faire face à un nouveau concurrent : le fromage norvégien. En effet, les World Cheese Awards ont nommé le Kraftkar, fromage norvégien, le meilleur fromage au monde à San Sebastian en Espagne mercredi soir !

Qui aurait pu penser un jour qu'un fromage norvégien aurait pu voler la vedette aux célèbres fromages français ? La Norvège n'est pas reconnue pour ses fromages à part peut-être son brunøt... Pour Ingulf Galaaen, autre fromager norvégien situé dans la ville de Røros, qui a accepté le prix au nom du producteur gagnant Tingvollost : "C'est une journée très spéciale ... c'est une reconnaissance fantastique pour les fromagers en Norvège."

Les commandes ont doublé
Le fromage est vendu dans 130 magasins à travers la Norvège. Depuis l'annonce de sa victoire aux World Cheese Awards, le fromage est en rupture de stocks. L'entreprise Tingvollost est inondée d'emails. Les magasins ont doublé leur commande. Les restaurants demandent aussi à être fourni.

Dépassé par le succès
Kristin Waagen, productrice du maintenant célèbre Kraftkar, dit en riant qu'ils sont un peu dépassés par ce succès si soudain. "Nos fromages s'arrachent, c'est plutôt agréable pour nous", ajoute t-elle.

A quand le Kraftkardans les étalages des fromagers français ?

Source de l'information : NRK
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : non connue

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "gastronomie"

Vos commentaires