La Norvège domine le marché européen des voitures électriques - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

La Norvège domine le marché européen des voitures électriques

Depuis quelques années déjà, la Norvège fait figure de précurseur en terme de développement des véhicules électriques et hybriques en Europe. Elle compte désormais plus de 100000 véhicules électriques en circulation et ambitionne de quadrupler ce chiffre à l'horizon 2020. Chaque année, c'est 20% du parc automobile renouvelé par ces nouvelles technologies.

Cet effort écologique, se traduit par une baisse sensible des émissions de CO2 estimée à quelque 200000 tonnes chaque année. Cette tendance au développement du tout électrique est fortement incitée par les mesures publiques mises en œuvre (absence de taxe à l'achat, stationnements et péages gratuits...).

En 2015, la Norvège se classe en 4ème position au monde du plus important parc automobile électrique après les États-Unis, la Chine et le Japon d'après "European Federation for Transport and Environment".

De nombreux modèles sont en circulation de la Renault Zoé au dernier modèle de Telsa. Pourtant, pour cette dernière, un procès devait avoir lieu lundi 13 décembre dernier au Tribunal d'Oslo. En cause la contestation d'une centaine de propriétaires du modèle Tesla S P85D, annoncé sur le papier avec une puissance de 700 chevaux, mais dont la puissance réelle "ne dépasserait pas" les 469 chevaux. Un compromis aurait donc été trouvé entre les parties d'après le journal norvégien Dagens Naeringsliv. Celui-ci indiquerait que Tesla allait verser 65000 NOK (un peu plus de 7000€) à chaque propriétaire. Il s'agirait de la moitié des dédommagements réclamés. D'autres options seraient proposées comme des bons d'achat ou des remplacements de pièces d'usure (pneus...). Tesla et les avocats des plaignants n'ont pas souhaité s'exprimer sur ces compensations.

Un autre modèle tout électrique vient également de faire son apparition en Europe, ou plutôt uniquement en Norvège pour le moment. Il s'agit du modèle de la marque OPEL, Ampera-e. La petite berline, soeur jumelle de la Chevrolet Bolt, avait été présentée lors du Salon du Mondial de l’automobile à Paris au début du mois d'Octobre 2016. Avec une puissance de 204ch et une autonomie estimée de 500 km, l'Opel Ampera-e devient une nouvelle référence sur le marché des petites berlines électriques. Le prix annoncé par la marque est de 300000 NOK (soit environ 33000€).

Source de l'information : Google Actualités
Article rédigé par : François
Copyright photo : Carscoops.com

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "écologie"

Vos commentaires