GEIRANGER ou le fjord majestueux - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

GEIRANGER ou le fjord majestueux

La Norvège compte plusieurs centaines de fjords, qui se situent principalement sur la côte ouest du pays. On peut citer par exemple le Nærøyfjord, le Sognefjord, le Lysefjord et le Geirangerfjord.

Les fjords sont des bras de mer qui pénètrent dans l’arrière-pays, encadrés par des montagnes imposantes d’où tombent de majestueuses cascades. C’est dans le Sognefjord que l’on trouve les paysages les plus remarquables, c’est le fjord le plus profond et le plus long de Norvège. Le Nærøyfjord est considéré comme le plus beau de Norvège. Nous parlerons plus précisément du Geirangerfjord. Les fjords et leurs alentours sont un souvenir de la Norvège du passé, l’UNESCO a classé les fjords Geirangerfjord (2005) et Nærøyfjord (2005) sur la liste du patrimoine mondial.

Le fjord de Geiranger, est un des lieux préférés des touristes, porte d’entrée vers les merveilles de la région du Patrimoine mondial et des fjords norvégiens. Cette perle entre tous les fjords du monde se trouve entre des parois montagneuses abruptes où se cachent de nombreuses cascades dont les célèbres chutes d'eau de syv Søstrene (les sept sœurs), friaren (le prétendant) et brudesløret (le voile de la mariée). Les visiteurs seront impressionnés par cette nature grandiose et découvriront dans cette région accueillante une nature et une culture exceptionnelles. Les phoques, les marsouins et différents poissons nagent dans les fjords, tandis que les aigles et d'autres oiseaux planent dans le ciel.


Geiranger est une petite ville située dans la région de Sunnmøre et la municipalité de Stranda . La ville offre quelques-uns des plus beaux panoramas au monde et a ainsi été déclarée "plus belle destination" en Norvège par le guide Lonely Planet. Troisième plus grand port de croisière norvégien, il reçoit près de 160 navires durant les quatre mois de la saison touristique. Plusieurs centaines de milliers de personnes y font par ailleurs étape chaque été, faisant du tourisme la principale activité de ses 250 résidents permanents. La ville compte cinq hôtels et plus de dix campings. Le plus grand hôtel est l'Union Hôtel qui est également le plus grand de l'ouest de la Norvège.

C’est un de nos endroits préférés où nous nous arrêtons chaque année, un endroit calme et plein de vie à la fois. Il y a de nombreux petits magasins remplis de merveilles, des « soft-is » à déguster face au fjord, un paysage à couper le souffle et à savourer. Et vous quand allez-vous y aller ?



QUE FAIRE A GEIRANGER ?

Il y a de très nombreuses activités proposées aux alentours de la ville. L’une des plus célèbres est le point de vue de Dalsnibba d’où vous pourrez admirer le Geirangerfjord à plus de 1500 m d’altitude. Explorez le fjord et admirez ses cascade avec l'une des nombreuses croisières et excursions touristiques, partez en randonnée seul ou accompagné dans les magnifiques paysages environnants, ou découvrez la grandeur des fjords à bord d'un kayak. Parmi les nombreuses activités populaires dans la région, il y a aussi la pêche, le rafting et le cyclisme.

En repartant de Geiranger, la route des Aigles, menant vers Trollstigen est une attraction à ne manquer sous aucun prétexte. Ses virages étroits bordés de murs en pierres vous mènent jusqu'au sommet de la montagne, avec une vue imprenable sur les environs.



COMMENT Y ALLER ?

Par avion :
Il y a de nombreux vols quotidiens au départ des principales villes de Norvège vers l'aéroport d'Ålesund Vigra, qui est l'aéroport le plus proche du Geirangerfjord.

Par la route :
Il y a des départs quotidiens de bus express de la région d'Oslo, Trondheim ou Bergen, vers Geiranger ou Ålesund, ou tout simplement en voiture.

En train :
Plusieurs trains par jour partent d'Oslo (durée approximative de voyage de 5 à 6 heures) et de Trondheim (4 à 5 heures de route) jusqu' à Åndalsnes, qui est la gare la plus proche. D'Åndalsnes il y a des liaisons en bus pour Ålesund et Sjøholt en chaque saison, ou par la route Trollstigen jusqu'à Valldal et Geiranger en été.

En bateau :
En été, vous pouvez embarquer à bord de l’Hurtigruten (l'Express côtier norvégien) sur son voyage vers le Nord de Bergen, et descendre à Geiranger. En hiver, Hurtigruten n'entre pas dans le Geirangerfjord, mais fait quand même escale à Ålesund. Vous pouvez ensuite continuer en bus d'Ålesund jusqu'à Geiranger.

Source de l'information :
Article rédigé par : Aurore Photo73, @turtagro
Copyright photo : Aurore Photo73, @turtagro

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "tourisme"

Vos commentaires