Bocuse d'Or 2017 : 2ème place pour le norvégien Christopher W. Davidsen - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Bocuse d'Or 2017 : 2ème place pour le norvégien Christopher W. Davidsen

Le 30ème anniversaire du Bocuse d'Or a eu lieu à Lyon les 24 et 25 Janvier 2017. Tous les deux ans, les Chefs les plus prometteurs au monde se réunissent pour une compétition intense durant laquelle ils doivent donner le meilleur d'eux même.

Cette année, les 24 membres du Jury présidé par le Chef Joël Robuchon ont décerné l'Or à l'américain Mathew Peters et son commis Harrison Turone et le Bronze à l'Islandais Viktor Andersson et son commis Henrik Larusson.

C'est sous les larmes que le norvégien Christopher W. Davidsen, accompagné de son commis Havard Werkland, a été récompensé par la médaille d'argent du Bocuse d'Or 2017. "C'est génial, c'est dingue, C'est complètement irréel" à t-il déclaré.

Il était accompagné dans le public de plus de 90 personnes, amis et membres de sa famille qui ont su le soutenir. "Ce soir, j'ai un sentiment mitigé. Je suis très heureux mais un peu vidé aussi. Nous avons beaucoup travaillé depuis tellement de temps et tout à coup, tout s'arrête. Quand j'ai commencé sur une ligne de cuisson, je ne savais même pas si je serai Chef un jour".

La victoire de l'américain s'est joué de peu. "La Norvège aurait tout aussi bien pu gagner, ils ont fait un travail impressionnant" a précisé Lars Erik Under Thun, membre du Jury.

La Norvège comptabilise dorénavant 10 podiums dont 5 Bocuse d’Or. Elle confirme sa très grande régularité dans les premières places et porte une fois de plus sa cuisine au plus haut niveau sur la scène internationale.

Les finalistes ont été classés en fonction des scores obtenus par le jury sur chaque plats proposés. L'américain a obtenu 1644 points, Davidsen 1600 points et Andersson 1581 points. Les critères retenus par les juges sont bien évidemment le goût, la présentation mais aussi les matières premières utilisées tout comme l'état de la cuisine après le concours.... nettoyée et rangée !

Au nom de l’équipe de Norvege-fr.com, nous adressons toutes nos félicitations pour cette prestigieuse récompense.

Source de l'information : Aftenposten
Article rédigé par : François
Copyright photo : AP / NTB scanpix

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "gastronomie"

Vos commentaires