Handball 2017 : La Norvège en finale pour la première fois de son histoire - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Handball 2017 : La Norvège en finale pour la première fois de son histoire

La demi-finale opposant la Norvège à la Croatie a été exceptionnelle ! Un match qui a maintenu la tension jusqu'à la dernière seconde ! Le score a été serré tout au long de la partie. A la dernière minute du temps réglementaire (59 mins 55 s), le score était de 22 à 22, lorsque l'arbitre siffle un pénalty pour la Croatie.

Le tir croate des 7 mètres a été arrêté par Torbjorn Bergerud d'un geste exceptionnel ! Par cet exploit, la Norvège a maintenu le suspens et a permis aux deux équipes de se retrouver en prolongation, la première depuis le début de ce mondial.

La reprise a été plus compliquée pour la Norvège après une sortie de O'Sullivan. La Croatie a devancé de 2 points la Norvège. Heureusement le gardien Bergerud a été une nouvelle fois exceptionnel et a remotivé l'équipe qui a su égaliser par un but de Jondal à la dernière minute de la première prolongation.

En début de seconde période, la Norvège a repris l'avantage du match grâce un véritable coup de canon de Tangen. L'exclusion de Luka Stepancic à 2 minutes de la fin a été un coup dur pour la Croatie.

Tonnesen a permis à la Norvège sur un pénalty de confirmer l'avantage de 2 points (27 à 25) puis un tir de Myrhol offre à la Norvège sa place en finale (28 à 25).

Jamais la Norvège n'aura atteint une finale de coupe du monde de Handball !

La Norvège retrouvera donc la France en finale le Dimanche 28 Janvier. Les 2 équipes s'étaient affrontées lors des matchs de poules à Nantes et la France l'avait emporté !

Source de l'information : Norvege-fr.com
Article rédigé par : François
Copyright photo : AFP - FRANCK FIFE

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "sport"

Vos commentaires