Coupe du monde de Handball : la Norvège n'a pas démérité - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Coupe du monde de Handball : la Norvège n'a pas démérité

Le match a débuté par l'ouverture du score de la Norvège qui a maintenu son avance durant la quasi-totalité de la première mi-temps avec régulièrement 2 buts d'écart.

La défense de l'équipe de Norvège a été redoutable et le gardien Torbjørn Bergerud a prouvé à plusieurs reprises son efficacité.

Après 24 minutes de match la Norvège menait de 3 buts 16 à 13. L'équipe de France, plus dans le combat à cette période du match, n'a pas su appliquer son jeu.

Les norvégiens ont profité de l'exclusion de Ludovic Fabregas pour maintenir leur avance.

Poussée par le public, la France a su, en fin de première mi-temps, revenir au score puis prendre l’avance d'un petit point à la dernière seconde.

La reprise de la seconde période a été plus compliquée pour la Norvège qui a été devancée de 4 buts à la 33eme minute.

La France a maintenu son avance malgré les belles attaques de Kent Robin Tønnesen et les excellentes parades de Bergerud.

À 10 minutes de la fin du match la Norvège était dominée de 6 buts 23 à 29 face à une équipe de France qui a repris le jeu en main avec une défense exceptionnelle.

Jusqu'à la dernière minute, la Norvège a essayé de revenir au score, mais le mur français a été infranchissable.

Le score finale : 33 à 26

L équipe masculine de Norvège n'aura pas démérité bien au contraire. Elle a su prouver qu'elle faisait dorénavant partie des équipes sur lesquelles il faudra compter à l avenir tout comme l'équipe féminine norvégienne.

Source de l'information : Norvege-fr.com
Article rédigé par : François
Copyright photo : Bjørn Langsem / Dagbladet

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "sport"

Vos commentaires