Le serpent robot à la conquête des océans - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Le serpent robot à la conquête des océans

C'est la société norvégienne Eelume, basée à Trondheim, qui vient de mettre au monde un robot serpent qui a de quoi surprendre...

L'objectif est ambitieux ; explorer les profondeurs des océans grâce à ce prototype "animal" suréquipé. Les ingénieurs de la société Eelume, en lien avec l'Université des Sciences et Technologies, se sont inspirés de la nature pour créer ce serpent unique en son genre. Les récents tests réalisés dans un fjord débouchant sur la Mer de Norvège, ont permis des avancées significatives.



Le robot se commande à distance et a la capacité de se faufiler dans des endroits peu accessibles par les appareils actuels. Ses yeux lumineux permettent d'éclairer les profondeurs et son corps est bardé de capteurs et de caméras de hautes définitions.



Ce projet a été subventionné par la ville de Kongsberg et le pétrolier Statoil car l'objectif de "cet animal" est de permettre d'augmenter les chances de trouver des gisements pétroliers et gaziers et de mieux exploiter ceux existants.

Source de l'information : Eelume
Article rédigé par : François
Copyright photo : Eelume

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "sciences"

Vos commentaires