'Occupied', la série norvégienne reviendra à l'automne 2017 - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

'Occupied', la série norvégienne reviendra à l'automne 2017

Même si la série écrite par l'auteur norvégien Jo Nesbø, n'a pas rencontré le succès escompté en Norvège, en Europe et aux États-Unis c'est un véritable plébiscite.

Erik Skjoldbjærg, réalisateur de la série, a été surpris par les réactions mitigées de la série dans son pays d'origine. "J'ai cependant été rassuré de l'accueil dans les autres pays" a t-il indiqué.

Cette série de Politique Fiction a même été critiquée en 2015 par la Russie par la voix de son Ambassadeur à Oslo "Il est désolant qu'en ce 70ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale des scénaristes, agissant comme s'ils avaient oublié les efforts héroïques de l'armée soviétique dans la libération de la Norvège, intimident les téléspectateurs norvégiens avec une menace qui n'existe pas."

La deuxième saison a été tournée dans divers endroits en Europe. Pourtant le budget de la série est resté stable à 90 millions de couronnes. Les principales sources de financement sont Viaplay (service de vidéo à la demande payant en Scandinavie), ARTE France et dans une moindre mesure TV2, la chaîne de télévision norvégienne.

La 2ème saison dont le tournage s'est terminé fin 2016, sera proposée dans toutes les régions nordiques en exclusivité sur Viaplay dès l'automne 2017, 6 mois avant sa diffusion sur la chaine norvégienne TV2, et devrait suivre ensuite en France sur ARTE.

Source de l'information : Aftenposten
Article rédigé par : François
Copyright photo : Aftenposten - Espedal, Jan Tomas

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "média"

Vos commentaires