JOWST 'Grab The Moment' représentera la Norvège à l'Eurovision 2017 - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

JOWST 'Grab The Moment' représentera la Norvège à l'Eurovision 2017

JOWST aura la lourde tache de représenter la Norvège lors du concours Eurovision de la chanson 2017 qui se déroulera à Kiev en Ukraine le 13 Mai 2017. Il devra au préalable passer le stade des demi-finales.

JOWST, Joakim With Steen (27 ans), est ingénieur du son et producteur. Il s'est associé à Aleksander Walmann (31 ans) pour interpréter le titre "Grab the Moment". Ce dernier s'est fait remarqué lors de l'émission The Voice en 2012 où il a atteint la finale du concours. Il était dans l'équipe de Sondre Lerche. Cette année là, le jury de l'émission était composé de Hanne Sørvaag, Sondre Lerche, Magne Furuholmen (A-ha) et Yosef (Madcon).

Cette émission "Melodi Grand Prix 2017" (MGP - Eurovision) s'est déroulée le Samedi 11 Mars en direct de l'Oslo Spektrum et a été diffusée sur la chaine norvégienne publique NRK. Pour l'occasion la chaine a permis aux internautes de suivre la compétition en streaming en dehors de la Norvège.

Les 10 candidats étaient :
1: Ulrikke – "Places"
2: Jenny Augusta – "I go where you go"
3: Rune Rudberg Band – "Run Run Away"
4: JOWST – "Grab The Moment"
5: Kristian Valen – "You & I"
6: In Fusion – "Nothing Ever Knocked Us Over"
7: Amina Sewali – "Mesterverk"
8: AMMUNITION – "WRECKING CREW"
9: Elin & The Woods – "First Step In Faith / Oadjebasvuhtii"
10: Ella – "Mamma Boy"

Le gagnant a été désigné en 2 parties. Les 10 compétiteurs ont tout d'abord interprété leur titre en direct, puis le jury composé de personnalités internationales et les téléspectateurs ont pu voter pour les 4 retenus pour la 2ème étape.

Lors de cette seconde phase, les 4 artistes se sont soumis aux votes exclusifs des téléspectateurs, ce qui a permis à JOWST de remporter le Graal.

Les demi-finales internationales se dérouleront du 9 au 11 Mai prochain et la finale le 13 Mai. Le thème de cette 62ème édition sera "Célébrer la diversité" ("Celebrate diversity").

Nous adressons nos félicitations à JOWST et nous lui souhaitons une pleine réussite dans la compétition.



Les autres pays nordiques représentés sont :

Pour la Suède : Robin Bengtsson "I can't Go On"


Pour la Finlande : Norma John - "Blackbird"


Pour le Danemark : Anja Nissen - "Where I Am"


Pour l'Islande : Svala Björgvinsdóttir - "Paper"

Source de l'information : NRK / Norvege-fr.com
Article rédigé par : François
Copyright photo : NRK

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "média"

Vos commentaires