Le cinéma 4DX débarque en Norvège - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Le cinéma 4DX débarque en Norvège

C'est en 2015 que cette technologie a été présentée pour la toute première fois dans les salles obscures au Cineworld de Milton Keynes dans le Nord de Londres. Cette fois-ci c'est à Oslo au Ringen Theatre que la première projection 4DX a eu lieu. C'est la toute première salle de cinéma dans les pays du Nord à présenter un tel concentré de technologies.

Le prix des billets est plus élevé qu'une place normale ou 3D mais l’expérience cinématographique utilisera tous vos sens. La salle est en effet constituée de sièges mobiles, de ventilateurs, de lanceurs de fumée ou de parfum... Ces salles sont essentiellement destinées à un public d'enfants, d'adolescents ou de jeunes adultes, tant les impressions et les mouvements réguliers pourraient entrainer quelques nausées aux personnes sujettes au mal de mer notamment.

Le premier film présenté est "Kong: Skull Island". D'autres suivront comme notamment "Power Rangers", "Ghost in the Shell" ou encore "Fast & Furious 8".

Vous le noterez, cette technologie est faite essentiellement pour les films d'action. Les effets spéciaux du film sont ainsi amplifiés et intensifiés. L'expérience théâtrale est similaire au sentiment que l'on peut ressentir dans un parc d'attraction, mais la durée est cette fois beaucoup plus longue (2 heures dans le cas du film présenté).

Il faut donc avoir le cœur bien accroché et peu sensible aux secousses notamment sur les scènes mouvementées. La tenue conseillée est également un critère important avant de vous y rendre. Évitez les shorts ou sandales et préféré plutôt un pantalon et des chaussures fermées, le souffle et l'humidité dégagés pourraient vous surprendre... Enfin dernier conseil, évitez les pop-corn ou les bonbons au risque d'en jeter involontairement sur votre voisin...

Source de l'information : Aftenposten
Article rédigé par : François
Copyright photo : non connue

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "média"

Vos commentaires