Le cinéma, vecteur de tourisme pour la Norvège - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Le cinéma, vecteur de tourisme pour la Norvège

Moqué par la critique, plébiscité par les spectateurs, le film italien « Quo vado ? » est devenu la meilleure campagne publicitaire pour Bergen que l’Italie n’ait jamais connue.

9 millions d’italiens se sont rendus dans les salles obscures en 2016 pour voir cette comédie mettant en scène les mésaventures d’un fonctionnaire italien muté en Norvège. Une sorte de « Bienvenue chez les Ch’tis » version italiano-norvégienne. Un an après, l’office de tourisme de Bergen enregistre une progression de 23% de la fréquentation de la ville par les touristes en provenance d’Italie. Le film est une véritable aubaine pour Bergen et la côte ouest norvégienne. Le bureau de Milan d’Innovation Norway enregistre une nette hausse des demandes d’informations sur la région. Sans pouvoir le démontrer, les responsables d’agences de voyages y voient un lien de cause à effet.

Après le cinéma italien, c’est Hollywood qui n’hésite plus à poser ses caméras en Norvège. Bergen et l’ouest de la Norvège seront représentés dans « Downsizing », de Alexander Payne avec Matt Damon dont la sortie est prévue aux États-Unis en décembre 2017, et dans le très attendu « The Snowman »adapté du roman le plus vendu de Jo Nesbø. D’autres projets sont en cours de préparation.

La difficulté pour l’industrie du tourisme c’est la lenteur du processus : entre les premiers repérages et la sortie d’un film il peut se passer plusieurs années. Et ce n’est que l’année suivante que cela se traduit éventuellement par une croissance de l’affluence touristique.

Source de l'information : NRK
Article rédigé par : Angeline
Copyright photo : Dossier de presse

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "tourisme"

Vos commentaires