Le skrei en tournée dans toute la France ! - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Le skrei en tournée dans toute la France !

Du samedi 18 mars au samedi 15 avril 2017, le Skrei, le poisson venu tout droit des eaux froides de Norvège, est à l'honneur dans 50 restaurants gastronomiques à travers toute la France.

Le Skrei de Norvège est surnommé "Poisson de l’Amour" parce qu’il parcourt d’incroyables distances pour rencontrer sa dulcinée dans les eaux glacées des Lofoten chaque année entre les mois de janvier et avril… Ce voyage de plusieurs centaines de kilomètres dans des eaux situées au nord du Cercle polaire est à l’origine du nom de ce poisson. Le mot skrei vient du norrois, langue scandinave médiévale, "skrida" qui signifie "J'avance".

Le cabillaud de Norvège qui conjugue finesse et raffinement va offrir à tous les chefs participants à l'opération "Le Skrei à la Carte" la possibilité d'exprimer tout leur talent ! Ce poisson d'excellence se prête à toutes les créations culinaires. Riche en protéines, vitamine D, minéraux et oméga 3, il favorise une alimentation saine et équilibré.

Alors prêt à parcourir la France gastronomique pour découvrir ce poisson d'exception ? Retrouvez toutes les adresses des restaurants participants à l'évènement.

Pour bien commencer ce mois dédié à ce fabuleux poisson norvégien, nous vous proposons une recette simple et gourmande : Le Skrei en papillotte - Velbekomme... !

Source de l'information :
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : http://poissons-de-norvege.fr

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "gastronomie"

Vos commentaires