La Scandibérique, un itinéraire vélo, reliera bientôt la Norvège à l'Espagne - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

La Scandibérique, un itinéraire vélo, reliera bientôt la Norvège à l'Espagne

EuroVélo est un projet de réseau européen de vélo-routes initié par la Fédération Européenne des Cyclistes. Le réseau compte 15 itinéraires, traversant 42 pays et parcourant, à terme, près de 75.000 kms, dont 45.000 kms sont déjà réalisés.

La France est concernée par 8 itinéraires, soit plus de 8.600 kms dont les ¾ sont déjà réalisés. Parmi ceux-ci, EuroVélo3 reliera à terme Trondheim en Norvège à Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne. Surnommé Scandibérique pour sa section française, la Pilgrims’ Route, en cours de réalisation (la portion française, soit 950 kms, devrait être achevée à l’été 2017), qui retrace le célèbre chemin de de Compostelle traversera 7 pays et des grandes villes comme Oslo, Hambourg Cologne ou Bordeaux. Elle sera le seul itinéraire du réseau à traverser la ville de Paris.

Son point de départ, Trondheim, est aussi la destination de nombreux pèlerins qui se rendent à la Cathédrale de Nidaros, construite au-dessus de la tombe de St Olav.

En Norvège, elle est connectée à EuroVélo1 (Vélodyssée ou Atlantic Coast Road) qui elle relie le Cap Nord à Lisbonne en passant par Tromsø, Bergen mais aussi Glasgow, Belfast et Cardiff.

Source de l'information : EuroVelo
Article rédigé par : Angeline
Copyright photo : France 3

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "sport"

Vos commentaires