Nouveau succès en vue pour le prochain Jo Nesbø - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Nouveau succès en vue pour le prochain Jo Nesbø

L'auteur norvégien Jo Nesbø était le centre de toutes les attentions à Oslo la semaine dernière. Les éditions "Aschehoug" ont lancé le dernier roman policier du célèbre auteur avec le non moins célèbre inspecteur Harry Hole. C'est le plus gros tirage jamais réalisé pour une première impression, soit 300.000 livres.

Le journal Aftenposten a indiqué mercredi que les Éditions Aschehoug avait clairement de grandes attentes. "C'est le plus grand tirage que nous ayons fait pour une première édition", a déclaré la directrice de publication, Mona Ek, lors du lancement. Elle a ajouté que le livre avait déjà reçu de bonnes critiques. Les livres de Nesbø se vendent par millions d'exemplaires (plus de 30 millions, pour être exact) dans le monde entier. "C'est un auteur extrêmement important pour nous".

Certains commentaires étaient néanmoins un peu moins élogieux. Le critique littéraire d' Aftenposten , Pål Gerhard Olsen, a qualifié l'intrigue de Nesbø de "intelligente et efficacement orchestrée, mais en même temps, assez prévisible".

Mona Ek a confirmé l'importance des romans policiers de Jo Nesbø qui sont traduits dans 50 langues. Il en sera de même avec son dernier opus intitulé Tørst (Thirst).

L'intrigue du nouveau Nesbø s'ouvre sur une victime de meurtre trouvée dans sa maison avec des marques de morsure sur sa gorge. Le corps de la victime a également été vidé de son sang. Cela suscite des soupçons de vampirisme, et Harry Hole sait mieux que quiconque que certains des pires tueurs en série de l'histoire ont été diagnostiqués comme tels, mais il a un autre motif pour aider la police ...

L'année 2017 sera sans conteste l'année de Jo Nesbø, qui fête aujourd'hui ses 59 ans ! En effet, le 13 octobre prochain sortira le thriller adapté d'un de ses meilleurs romans, tourné dans la capitale norvégienne début 2016, le "Bonhomme des neiges". 2017 célèbrera également le 20ème anniversaire de son roman primé avec Harry Hole, "L'Homme chauve-souris" (Flaggermusmannen).

La date de parution en France pour "Thirst" n'est pas connue à ce jour ! A suivre...

Source de l'information : Aftenposten
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Aschehoug forlag

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "culture"

Vos commentaires