Plus de 700 suppressions de postes chez Statoil et Shell Norvège - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Plus de 700 suppressions de postes chez Statoil et Shell Norvège

Selon les syndicats, Statoil aurait décidé la suppression de ses effectifs de près de 500 postes à temps plein (70 dans la restauration et 493 dans les services d'exploitation et de maintenance).

231 emplois seraient également supprimés chez Shell Norvège. Le personnel en aurait été informé Mercredi dernier au Siège de Shell Norvège à Tananger dans le Comté de Rogaland.

Statoil avait déjà annoncé leurs orientations en Aout 2016 avec la suppression de 600 Emplois Temps Plein. Il s'agirait de départs naturels mais sans licenciement et avec des indemnités de départ. Ces suppressions s'étaleraient de 2016 à 2019. Pour autant Statoil annonce embaucher de nouvelles personnes pour l'exploitation et l'entretien des nouvelles plates-formes pétrolières de la compagnie.

Les syndicats sont très critiques. "Ces changements vont nuire à l'efficacité de la sécurité et la production de nos installations" ont-ils indiqués dans une lettre adressée à la Direction. "Certains employés vont devoir travailler deux fois plus vite qu'avant".

Le Directeur de la sécurité de Statoil, Øystein Arvid Håland, a déclaré en Février qu'une coopération avait été créée avec certains syndicats afin d'envisager les mesures à mettre en place pour maintenir la sécurité et limiter les risques.

Statoil emploie près de 4000 emplois offshore.

Source de l'information : NRK
Article rédigé par : François
Copyright photo : Kjetil Alsvik / Statoil

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "économie"

Vos commentaires