Grand départ pour les vacances de Pâques en Norvège - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Grand départ pour les vacances de Pâques en Norvège

Pour de nombreux Norvégiens les congés de Pâques commencent dès l’après midi du vendredi des Rameaux, et durent au moins dix jours jusqu’au lundi de Pâques inclus. Ce qui intéresse la plupart des gens ces jours-là – comme toujours à cette époque de l’année - c’est la prévision météo du weekend de Pâques.

Une grande partie des norvégiens vont prendre la route des vacances dès ce vendredi après midi et comme chaque année il y aura de longues files d'attentes. La météo annoncée pour le week-end incitera les norvégiens à rejoindre leur hytte. Il est prévu un temps relativement doux avec des températures allant même jusqu'à 15° dans le sud du pays dès le vendredi et pour le week-end. Contrairement à l'année dernière, la neige ne devrait pas être au rendez-vous !

Le deuxième départ aura lieu mercredi prochain. Pâques en Norvège commence le Jeudi Saint (Skjærtorsdag) et dure jusqu’au Lundi de Pâques (1. Påskedag). Jeudi Saint, Vendredi Saint (Langfredag) et le Lundi de Pâques sont des jours fériés nationaux. Ainsi les écoliers ont six jours de congés (sans compter les weekends). Les adultes prennent leur semaine de Pâques pour, ainsi, rester en famille.

Certains norvégiens considèrent ces vacances comme étant la dernière possibilité de profiter des joies des sports d'hiver, d'autres espèrent pouvoir ouvrir leur hytter pour profiter des prémices du printemps.

Les vacances de Pâques sont aussi devenues la saison du "roman policier de Pâques" (Påskekrim). Les norvégiens partent en vacances avec une provision de romans policiers ou encore regardent les séries policières diffusées à la télévision norvégienne tout au long de Pâques. Les poules et œufs et - à l’occasion - le lapin de Pâques se montrent à cette période de l’année.

En attendant d'atteindre leur hytter et de profiter des activités, les norvégiens vont devoir s'armer de patience !

Source de l'information : Norvege-fr
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Norvege-fr.com

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "tourisme"

Vos commentaires