Visiter la Norvège via Google Street View Nature - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Visiter la Norvège via Google Street View Nature

Trolltunga et plusieurs autres sites naturels norvégiens sont désormais disponibles sur Google Street View. Cela devrait permettre aux touristes de mieux préparer leurs randonnées et de réduire le nombre d'opérations de sauvetage.

Lage Thune Myrberget, le responsable culturel de la ville d’Odda, qui a participé aux opérations de tournage avec Google, est impressionné par le réalisme des images qu’il visionne désormais confortablement assis dans son bureau.

De nombreux autres sites sont disponibles, comme le canal du Telemark ou la station de ski de Rauland. Mais l’attaché de presse de Google concède volontiers que parmi toutes les images déjà tournées et les projets en cours, la visite de Trolltunga reste la plus spectaculaire.

La dernière idée du géant américain pour élargir son offre d’images est de proposer à la location son fameux sac à dos à tout bénévole qui souhaiterait partager avec le monde entier les trésors de sa région.

Le Street View Tool, utilisé depuis 20012, est un sac à dos informatisé équipé d’un système de caméras. Il est utilisé dans les endroits inaccessibles aux voitures Google, comme la forêt ou la montagne. Il pèse environ 20 kg et dispose de 15 caméras. La prise de vue est automatique et continue. Les images collectées sont ensuite assemblées pour créer des panoramas à 360°.

L’ambition de Google est de pouvoir collecter des images de tous les sentiers cartographiés de Norvège. Et si la tâche semble titanesque, elle rencontre un vrai succès puisque les demandes de locations dépassent largement les capacités disponibles.

Pour la municipalité d’Odda, Trolltunga est un vrai aimant à touristes mais représente aussi un défi : l’année dernière, pas moins de 40 sauvetages ont dû être réalisés pour ramener dans la vallée des touristes mal équipés (vêtements inadaptés, nourriture insuffisante…). Les responsables de la ville espèrent donc que les touristes ayant visionné les images au préalable seront mieux préparés.

Méfiance toutefois, si sur Google, il fait toujours beau temps, ce n’est pas toujours le cas dans la réalité. Et il faut en tenir compte dans son équipement.

Vidéo du tournage des images de Trolltunga :

Source de l'information : NRK
Article rédigé par : Angeline
Copyright photo : visitodda.com /Odda kommune

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "tourisme"

Vos commentaires