Une montgolfière atterrit en plein centre d’Oslo - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Une montgolfière atterrit en plein centre d’Oslo

C’était un mardi soir au début du mois de mai. En rentrant à vélo chez lui, un journaliste de NRK a eu la surprise de voir se poser une montgolfière dans le quartier de St. Hanshaugen à Oslo.

Le pilote du ballon gonflable, Mikael Klingberg, avait prévu d’atterrir à Grefsen, mais le vent ne lui a pas permis de suivre son plan. Pour l’un des passagers, Philipp Folkestad, c’était un baptême réalisé dans le cadre d’un voyage d’agrément organisé par son entreprise. Ils étaient partis d’Oslo, et étaient montés jusqu’à Nittedal. Au retour, voyant qu’ils ne pourraient pas se poser à Grefsen, ils ont d’abord cherché un parc. Puis soudain, le pilote a pris la décision de se poser sur ce petit terrain de basket. Tout s’est fait très vite.

Mikael Klingberg est un pilote expérimenté qui compte plusieurs milliers de vols, et donc d’atterrissages, à son actif. Lorsqu’on lui demande si ce n’est pas dangereux de se poser dans un endroit pareil, il répond que "dangereux" est un terme relatif. Et dans le cas présent, il considère qu’il disposait d’une marge de manœuvre suffisante pour n’avoir aucune raison de s’inquiéter.

Source de l'information : NRK
Article rédigé par : Angeline
Copyright photo : Kristian Elster / NRK

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "insolite"

Vos commentaires