Des centaines de touristes égarés à cause de Google Maps - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Des centaines de touristes égarés à cause de Google Maps

Un hameau du Rogaland est pris d’assaut par des touristes en route pour Preikestolen et envoyés dans une mauvaise direction par Google Maps. Après un long trajet sur une route étroite et sinueuse, ils arrivent dans une petite ferme du village de Fossmork.

Le charmant village offre certes une belle vue sur l’imposant falaise qui surplombe le Lysefjord à 604 mètres de hauteur, mais il se trouve sur l’autre rive du fjord, à 30 kms du point de départ du chemin de randonnée qui mène au célèbre plateau.

Pendant la saison estivale, ce sont en moyenne 10 à 15 véhicules par jour qui arrivent dans la cour de la petite ferme. Forcément, les voyages égarés ne comprennent pas ce qui leur arrive. Et ils ne sont pas ravis quand on leur explique qu’ils doivent faire demi-tour et reprendre l’étroite route sinueuse qu’ils viennent de parcourir.

Les habitants du village, eux, en sourient. « Ils nous empruntent des jumelles pour observer le Preikestolen. C’est amusant. Nous avons discuté avec des chinois et des japonais. Il y a même eu un américain qui voulait acheter notre chalet. Il trouvait l’endroit incroyable. » témoigne l’un d’entre eux.

Le responsable des routes et de la signalisation a déclaré qu’il allait diligenter une enquête pour résoudre le problème. Mais selon lui, tant que les gens feront plus confiance à Google qu’aux panneaux de signalisation, il y aura toujours des égarés.

Source de l'information : NRK
Article rédigé par : Angeline
Copyright photo : Paul Kleiven / NTB SCANPIX

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "tourisme"

Vos commentaires