Fin des frais d'itinérances en Europe, Norvège incluse - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Fin des frais d'itinérances en Europe, Norvège incluse

A l'approche des grandes vacances, c'est une excellente nouvelle pour les touristes qui s'apprêtent à partir en Norvège ! Depuis le 15 juin, que vous soyez en France ou en Norvège, vos communications téléphoniques vous coûteront le même prix.

La bonne nouvelle est tombée le 15 juin 2017 : les européens ne subiront plus de surcharge sur leur facture de téléphone. Aucune démarche n'est nécessaire auprès de votre opérateur pour bénéficier de cette avantage.

Jusqu'ici, des frais d’itinérance (ou de roaming) étaient facturés par tous les opérateurs. En effet, dès lors qu'un abonné européen se trouvait à l’étranger, son téléphone basculait automatiquement sur un réseau local. L'opérateur devait verser une redevance au réseau local pour utiliser ses infrastructures en cas d'appel ou de réception d'appel. Il en allait de même pour les SMS et l’utilisation d’Internet sur mobile.

La loi adoptée par la commission européenne en décembre 2016, qui est applicable depuis le 15 juin 2017, permet aux consommateurs Européens d’utiliser leur appareil mobile en déplacement dans l'UE, avec des tarifs identiques à ceux appliqués dans leur pays d’origine.

Voici la liste des pays inclus dans votre forfait pour vos séjours en Europe :
Zone Europe : Les Açores, l'îles Aland, l'Allemagne, l'Autriche, les Baléares, la Belgique, la Bulgarie, les îles Canaries, Chypre, île Corfou, la Crète, Les Cyclades, la Croatie, le Danemark, l'Espagne, l'Estonie, les îles Féroé, la Finlande, Gibraltar, la Grèce, Guernesey, la Hongrie, l'Irlande, l'Islande, l'Italie, Jersey, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, le Luxembourg, Madère, Malte, l'île de Man, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, l'île de Rhodes, la Roumanie, le Royaume-Uni, Saint-Marin, la Sardaigne, la Sicile, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède, le Vatican.
Zone DOM : la Guadeloupe, la Guyane française, la Martinique, la Réunion et l’outre-mer : Mayotte, Saint- Barthélemy, île de Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon.
Autres zones : Suisse, Andorre.

Source de l'information : Diverses
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : non connue

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "économie"

Vos commentaires