A peine découvert, Trollpikken déjà vandalisé - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

A peine découvert, Trollpikken déjà vandalisé

Trollpikken (« la bite du troll ») est une proéminence rocheuse récemment découverte à proximité d’Egersund dans le sud-ouest de la Norvège (Région du Rogaland). Certains voyaient dans le site un futur concurrent du célèbre Trolltunga (« langue du troll ») tant il était photogénique et lui promettaient un vrai succès sur les réseaux sociaux, malgré un nom jugé parfois déplacé.

La carrière de Trollpikken sur Instagram et autres Facebook s’est brusquement arrêtée dans la nuit de vendredi à samedi. En lieu et place de la formation rocheuse, les promeneurs n’ont découvert samedi matin qu’un tas de pierres. Les marques découvertes sur les rochers ne laissent place à aucun doute : il s’agit d’une destruction volontaire.

Le maire d’Egersund et les responsables du tourisme de la région ne cachent pas leur incompréhension et leur déception de voir cette attraction touristique réduite à néant. Tous misaient beaucoup sur elle pour compenser la disparition du tourisme d’affaires due à la chute des cours du pétrole. Même la fabrique locale de chocolat avait commencé à produire des trollpikken en chocolat.

Une collecte de fonds a été mise en place dès samedi dans le but de financer la restauration du site. Les initiateurs du projet n’ont à ce jour aucune idée du budget nécessaire mais ils sont d’ores et déjà ravis du succès rencontré au bout de quelques heures seulement. Un entrepreneur doit venir inspecter les lieux et se prononcer sur la faisabilité des travaux.

Source de l'information : NRK
Article rédigé par : Angeline
Copyright photo : NRK / Mathias Oppedal / Kjetil Bentsen

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "tourisme"

Vos commentaires