Top Gear en excès de vitesse sur la Route de l’Atlantique ? - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Top Gear en excès de vitesse sur la Route de l’Atlantique ?

Actuellement en tournage en Norvège, l’émission de la BBC Top Gear fait l’objet d’une enquête dans le cadre d’infractions en matière de vitesse sur les routes norvégiennes.

C’est l’administration norvégienne des routes qui a prévenu la police après avoir mesuré des vitesses supérieures à 200 km/h sur la célèbre Route de l’Atlantique. Elle a en effet transmis les relevés de vitesses qu’elle a enregistrées entre le 19 et le 22 juin sur la portion de la route 64 sur l’île d’Eldhusøya et dans l’Atlanterhavstunnelen. Plusieurs excès de vitesse supérieurs à 200 km/h ont été relevés, et même une pointe à 244 km/h dans le tunnel. C’est grâce aux capteurs situés dans le sol au niveau des péages que ces relevés ont été faits.

De son côté la police locale a confirmé avoir délivré à l’émission de la BBC une autorisation exceptionnelle de dépassement des vitesses, mais dans la limite de 140 km/h et uniquement sur les routes désignées et aux heures de tournage prévues. L’administration norvégienne des routes avait parallèlement autorisé une fermeture temporaire des voies, par tranches de 12 minutes, pendant les sessions d’enregistrement.

La police diligente une enquête pour démasquer celui ou ceux qui ont commis ces infractions. A ce stade, il n’a pas encore été déterminé si les excès de vitesse avaient été commis pendant une phase de fermeture des routes. Néanmoins, l’autorisation provisoire de dépassement des vitesses qui avait été accordée a été retirée avec effet immédiat. En 2016 déjà, le tournage de l’émission, prévu au même endroit, avait été annulé, en raison d’un accueil plus que mitigé de la part du chef de la police locale.

Le porte-parole de l’émission confirme que la production a bien été contactée par la police dans le cadre de cette affaire et assure que les équipes ne manqueront pas de coopérer avec les autorités. Il a par ailleurs ajouté que les animateurs Matt LeBlanc et Chris Harris n’étaient pas présents dans la région à ce moment-là.

Source de l'information : Adressa.no
Article rédigé par : Angeline
Copyright photo : TV2/Topgear/Instagram/Google Streetview

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "média"

Vos commentaires