Tom Cruise et Mission Impossible attendus à Preikestolen - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Tom Cruise et Mission Impossible attendus à Preikestolen

Après 35 jours passés à Paris au printemps, les équipes de tournage du prochain Mission Impossible 6 se sont envolées pour la Nouvelle-Zélande. Elles devraient revenir en Europe et poser valises et caméras à Preikestolen en septembre.

C’est la société de production Truenorth Norway qui est en charge des préparatifs et des négociations avec les autorités locales. Commercialement parlant, il n’est en effet pas possible d’exiger une fermeture complète du site. Néanmoins, il semble acceptable pour les autorités locales de bloquer les accès pendant des tranches horaires précises et convenues à l’avance. Les demandes d’autorisation de l’usage d’un hélicoptère ont également été déposées et devraient être acceptées sans difficulté.

Il va sans dire qu’une scène spectaculaire dans un tel blockbuster constitue une publicité considérable à l’échelle planétaire pour le site et les autorités du Rogaland en sont bien conscientes. Une centaine de personnes devrait participer aux scènes prévues à Preikestolen, ce qui nécessitera une logistique importante et devrait également avoir des retombées économiques immédiates, dans de nombreux secteurs : hébergement, restauration, sécurité, etc. Le cinéma est un vecteur de tourisme auquel la Norvège ne veut pas renoncer.

Si les deux parties parviennent à un accord, le tournage devrait avoir lieu fin septembre avec les stars hollywoodiennes qui partagent l’affiche : Tom Cruise, Henry Cavill (Superman) et Rebecca Ferguson (la Fille du Train).

La sortie du film est programmée à l’été 2018.

Source de l'information : Aftenposten
Article rédigé par : Angeline
Copyright photo : Pål Christensen

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "tourisme"

Vos commentaires