L'ouest de la Norvège sous des pluies diluviennes - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

L'ouest de la Norvège sous des pluies diluviennes

Le tonnerre, la foudre et la pluie affectent toute la région ouest de la Norvège. Aucune amélioration en vue dans les jours qui viennent.

Mercredi matin, il y a eu un orage violent dans l'ouest de la Norvège. Les pompiers ont du intervenir sur une maison frappée par la foudre. Certaines personnes qui ont assisté à la scène ont décrit l'intensité de l'éclair avant que la maison ne prenne feu.

En plus de la foudre et le tonnerre, de fortes pluies se sont abattues dans la ville de Stavanger. Les rues et les sous-sols ont été inondés et les services incendies ont du intervenir sur une vingtaine de maisons avec des dégâts des eaux relativement importants.

Le climatologue Elin Lundstad de l'Institut météorologique norvégien a confirmé qu'il était tombé entre 11 et 20 millimètres par heure de pluie. Dans la nuit, à Tønsberg, il a été mesuré 33 millimètres de pluie en une heure.

Des Pluies diluviennes et de la grêle

En plus des fortes pluies tombées dans la nuit à Stavanger, la grêle et des grêlons se sont rajoutés mercredi matin.

Aucune amélioration n'est prévue dans les jours qui viennent. Les prévisions sont à la pluie jeudi et vendredi. Le week-end à venir annonce de nouvelles précipitations.

"La raison de toutes ces précipitations est liée aux basses pressions qui se déplacent maintenant à travers le pays. En gros, on peut dire qu'il va pleuvoir sur toute la Norvège aujourd'hui", explique Elin Lundstad.

Un mois de Juillet maussade

Dans le Rogaland, les habitants ont déclaré que le mois de juillet avait été lamentable. Seulement 8 jours d'été dans tout le mois de juillet avec des températures atteignant péniblement les 20°C. La température moyenne notée à Stavanger était de 14,2 degrés et à Haugesund de 13,8 degrés.

Selon le climatologue, il n'est pas rare que le mois de juillet ne soit pas très chaud mais les précipitations ont été bien supérieures à la normale.

- "A Stavanger, il y a eu 90 % de plus de précipitations, Haugesund 50 % et Utsira 88 %. Pour ce mois de juillet, il a eu plus de pluies à Stavanger qu'à Bergen".

Source de l'information : NRK
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Meteorologene

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "météo"

Vos commentaires