Un hôtel exclusivement réservé aux pêcheurs de saumon - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Un hôtel exclusivement réservé aux pêcheurs de saumon

La Namsen est une rivière du Nord-Trondelag connue pour être l’une des rivières les plus riches en saumon du monde. L’Eden pour bon nombre de pêcheurs.

C’est sur un ancien pont de chemin de fer désaffecté qu’un hôtel hors du commun a ouvert ses portes le 1er juin, jour de l’ouverture de la pêche.
Aménagé dans quatre wagons stationnés sur le pont, cet établissement propose un restaurant et un service d’hébergement réservé aux pêcheurs. Les propriétaires y ont investi 3 millions de couronnes et ont été aidés par de nombreux bénévoles. Tout y a été conçu autour du saumon et de la pêche.

La saison devrait être excellente pour les amateurs de pêche avec un niveau d’eau suffisamment élevé et des températures relativement basses. 100.000 amateurs se pressent chaque été au bord des rivières norvégiennes pour un volume de pêche variant de 310 à 520 tonnes par an.

Source de l'information : NRK
Article rédigé par : Angeline
Copyright photo : Kjartan Trana / NRK

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "divers"

Vos commentaires