Que faire à Oslo quand il pleut ? - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Que faire à Oslo quand il pleut ?

Ces derniers jours, la météo n'est pas très clémente dans la capitale norvégienne. Alors que le plus gros festival de Norvège, Øyafestivalen, a ouvert ses portes le 9 août, il est recommandé d'être équipé par temps de pluie. Mais que faire à Oslo quand il pleut ?

La capitale norvégienne offre de multiples possibilités pour profiter de son séjour même sous la pluie !

1 - Visit Peace !

Oslo est la capitale de la Paix. Chaque année, le 10 décembre, est décerné le Prix Nobel de la Paix. Le Centre Nobel de la Paix situé au cœur de la capitale norvégienne vous propose une exposition annuelle sur le lauréat du Prix Nobel de la Paix et des expositions temporaires. Cette année, le Centre Nobel de la Paix présente le portrait du président Juan Manuel Santos et du peuple colombien. En mission pour le Centre Nobel de la Paix, le photographe danois Mads Nissen et la journaliste Dorrit Saietz ont voyagé autour de la Colombie dans les semaines suivant l'annonce du Prix Nobel de la Paix. En utilisant une caméra et un stylo, ils ont créé un portrait intime et puissant du peuple colombien, fatigué de la guerre et de la violence, désirant la paix tout en essayant de la construire jour après jour.
Tarif : 100 nok (Gratuit avec le Oslo Pass)



2 - Une visite guidée à l'Opéra

L'architecture de l'Opéra d'Oslo signée par la société Snøhetta a reçu le prix européen d'architecture contemporaine en 2009. Situé dans le port d'Oslo, ce bâtiment qui plonge dans le fjord ne nous laisse pas indifférent. Il donne l'impression d'un iceberg qui émerge de la mer. Les éclairages de nuit subliment l'Opéra. L'extérieur est aussi froid que l'intérieur est chaud. Le bois est domine à l'intérieur donnant une atmosphère chaleureuse et douillette. Nous vous conseillons de réserver votre visite de l'Opéra. Elle se fait en anglais à des horaires précis et dure 45 mn. C'est surtout l'unique façon d'accéder à l'intérieur du bâtiment, de s'installer dans les confortables fauteuils pour admirer l'auditorium mais également pour visiter les coulisses ainsi que les ateliers de costumes et décors.
Tarif : 80 nok (20 % de réduction avec le Oslo Pass)



3 - C'est vous la star au Popsenteret

Le Popsenteret est un musée interactif sur l'histoire de la musique pop norvégienne. Ne pensez surtout pas y rester 1 heure et repartir ! Au Popsenteret, on peut jouer de la batterie, chanter devant une foule en folie ou encore enregistrer son disque. On rentre en studio pour enregistre un titre avec la playlist norvégienne. Nous avons opté pour "the sun always shines on tv" de A-ha. Ensuite, passage au studio photo ou l'on se déguise pour réaliser le visuel de sa pochette de disque. Bref, ce musée est un pure moment de détente et de franche rigolade ! Pour quelques heures, prenez-vous pour des stars !
Tarif : 100 nok (Gratuit avec le Oslo Pass)



4 - L'hôtel de ville d'Oslo

Oslo City Hall est le cœur de la vie administrative et politique d'Oslo. L'immense hall accueille chaque année la cérémonie de remise du Prix Nobel de la Paix. Il est décoré par des peintures des plus grands artistes norvégiens comme Henrik Sørensen et Alf Rokfsen. A l'étage, vous passerez par une longue gallerie avec la vaisselle utilisées au cours des réceptions. Parmi la multitude de pièces, il y a le City Council Chamber, un espace dédié à la politique. Cette pièce est le reflet de la démocratie.
Tarif : Gratuit



5 - Embarquez sur un ferry direction Bygdøy et ses célèbres musées

Rendez-vous au port d'Oslo au pont 3 à City Hall. Un ferry part toutes les 20/30 mn direction les musées des bateaux viking, du fram ou encore le Kon-Tiki.

Un des musées est dédié à l’expédition du Kon-Tiki et l'explorateur norvégien Thor Heyerdahl. Le Kon-Tiki est l'attraction principale du musée, mais celui-ci contient également des expositions sur les autres expéditions menées par Heyerdahl, en particulier son séjour sur l’île de Fatu-Hiva en 1937-38, sa campagne de recherche sur les îles Galapagos en 1953, ses fouilles archéologiques sur l'île de Pâques en 1955-56 ou encore ses expéditions Ra et Ra II en 1969 et 1970.
Tarif : 98 nok (Gratuit avec le Oslo Pass)


Le musée du Fram, le navire le plus solide du monde, retrace les trois grandes expéditions polaires de Fridtjof Nansen en 1893-1896, Otto Sverdrup en 1898-1902 et Roald Amundsen en 1910-1912. Autour du navire sont présentées des expositions sur l'histoire polaire.
Tarif : 100 nok (Gratuit avec le Oslo Pass)


Le musée des bateaux vikings a une collection d'objets extraordinaires et de bateaux vikings les plus anciens et les mieux conservés du monde. C'est le musée historique et culturel le plus visité en Norvège et le plus important au monde.
Tarif : 80 nok (Gratuit avec le Oslo Pass)


6 - Un peu de shopping ?

Plongez dans la magie de Noël toute l'année grâce à la boutique Julehuset ! Située sur la place Fridtjof Nansens près de l'hôtel de ville d'Oslo, Julehuset propose au rez-de-chaussée des souvenirs de Norvège et des vêtements et accessoires purement norvégien et au sous-sol des articles de Noël.




7 - Un resto cosy pour finir la journée

Pour vous réchauffer de votre journée pluvieuse, quoi de mieux qu'un endroit chaleureux ? Le Café Elias rempli toutes les conditions pour passer une excellente soirée. Une décoration soignée et raffinée, un accueil très convivial, des plats délicieux... Il est plus que conseillé de réserver !



Même sous la pluie, Oslo est une ville agréable à découvrir. Nous vous souhaitons un excellent séjour !

Source de l'information : Norvege-fr.com
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Norvege-fr.com

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "tourisme"

Vos commentaires