Le terminal des bus d'Oslo va être entièrement rénové - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Le terminal des bus d'Oslo va être entièrement rénové

Le projet est chiffré à 60 millions de couronnes norvégiennes (6.5 millions d'euros) et sera livré à l'été 2019.

Ce terminal de bus est le troisième plus grand terminal en Norvège. 1350 mouvements de bus par jour, 50000 visiteurs quotidien qui partent ou arrivent de ce lieu. Selon les prévisions, une augmentation de 25% du trafic est prévue d'ici 2030.

"Lorsque le terminal sera mis en place, nous serons en mesure de mieux gérer le trafic d'aujourd'hui et de l'avenir" déclare Jafar Altememy le PDG des terminaux de transport public d'Akershus.

"Nous allons améliorer les locaux pour donner au public plus d'espace, mieux aéré avec une meilleure vue d'ensemble et également un meilleur service. L'objectif est de donner à chacun une meilleure expérience de voyage tout en rendant la terminal de bus plus visible en tant que lieu incontournable" ajoute-t-il.



Le gouverneur du comté d'Akershus, Anette Solli, rappelle que de nombreux voyageurs se rendent dans la capitale chaque jour mais aussi et surtout de nombreux touristes et visiteurs pour qui ce lieu est le premier rendez-vous avec la capitale.

C'est le cœur du terminal qui subira les plus importantes rénovations, l'objectif est de tout réorganiser afin de mieux répartir le trafic et rendre la zone principale qui accueille le public, beaucoup plus grande.

Une nouvelle entrée principale sera créée afin de mieux relier le terminal avec l'entrée dans la ville. De nouvelles solutions de signalisations seront établies pour faciliter l'orientation des voyageurs et leur information.

Jafar Altememy précise "il faut que les voyageurs reçoivent la meilleure information là où ils en ont besoin et que le lieu soit moins 'claustro-phobique' qu'aujourd'hui".

Les travaux commenceront au cours du premier trimestre 2018 et s'achèveront à l'été 2019. 15 mois de travaux sont donc prévus, même si la durée aurait pu être plus courte d'un tiers a précisé Jafar Altememy. Il justifie ces délais par la volonté de maintenir le trafic identique et sans trop de perturbations.

Source de l'information : Aftenposten
Article rédigé par : François
Copyright photo : tegn_3

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "divers"

Vos commentaires