PST: deux fois plus d'attentats terroristes en Europe cette année - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

PST: deux fois plus d'attentats terroristes en Europe cette année

L'unité de renseignement de la police norvégienne (PST) montre qu'il y a une augmentation significative des attaques terroristes en Europe au cours des dernières années.

La PST connaît continuellement des défis majeurs pour identifier les liens des réseaux terroristes européens avec la Norvège.

"Nous évaluons tous les événements en dehors de la Norvège. Cela nous affecte-t-il ? Existe-t-il une connexion avec la Norvège ? Est-ce que ceux qui commis des attentats à Londres ou à Paris ont également eu des contacts ou des aides en Norvège ? Nous sommes sur le qui-vive 24 heures sur 24, 7 jours sur 7", a déclaré la cheffe de la PST, Benedicte Bjørnland.

La PST a comptabilisé un attentat en Europe en 2014, 15 en 2015 et 21 attaques en 2016.

Depuis le début d'avril, la PST considère comme "probable que des attaques terroristes contre la Norvège puissent être tentées".

"Nous proposerons une nouvelle évaluation de la menace terroriste sur le sol norvégien en janvier prochain. Ensuite, nous aviserons", a déclaré Benedicte Bjørnland.

Source de l'information : Aftenposten
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Stian Lysberg Solum / NTB scanpix

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "justice"

Vos commentaires