Le quartier de Fornebu à Oslo devrait accueillir le plus grand aquarium d'Europe du Nord d'ici 2022 - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Le quartier de Fornebu à Oslo devrait accueillir le plus grand aquarium d'Europe du Nord d'ici 2022

Selvaag Gruppen est une holding norvégienne spécialisée dans la construction de logements. La société est détenue par Ole Gunnar Selvaag et ses deux fils, Olav Hindahl Selvaag et Gunnar Frederik Selvaag. C'est la famille Selvaag qui est derrière ce projet de développement.

"Ce sera l'aquarium national de Norvège, un bijou architectural et une attraction touristique internationale", a déclare Olav H. Selvaag.

Avec une superficie de plus de 10 000 mètres carrés et plus de 7 millions de litres d'eau, l'aquarium sera le plus grand d'Europe du Nord. La planète bleue à Copenhague compte environ 1 million de visiteurs chaque année. L'objectif de Olav H. Selvaag est que le bâtiment soit une attraction majeure avec un centre pour la recherche et le développement.

"Ce sera une installation fantastique. La famille Selvaag a longtemps voulu construire un aquarium à Tjuvholmen à Oslo. Mais après avoir acheté une grande propriété sur Koksa, c'est apparue comme une nouvelle opportunité passionnante. Nous n'allions pas simplement construire des maisons mais également développer toute la zone" a expliqué Snarøya-mannen Baard Schumann, Responsable de Selvaag Bolig.


Des pingouins ?

"Il existe beaucoup de variétés d'animaux marins notamment en Norvège mais nous aimerions également avoir des espèces des régions exotiques. Nous espérons avoir notamment des pingouins. Il y aura des animations autour des pingouins comme les nourrir, ça peut-être drôle".

Geir Olav Melingen, Directeur de l'aquarium de Bergen / Photo : Eirik Brekke/Bergens Tidende

Des milliards d'investissement

Ce projet devrait coûter 1 milliard de dollars seulement pour la construction de l'aquarium en lui-même. Nous prévoyons aussi de construire un centre commercial avec des boutiques et des restaurants.

La construction qui devrait débuter en 2020 pour ouvrir en 2022 se situera près du Centre d'Affaires Fornebuporten.

Source de l'information : Budstikka
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : HAPTIC ARCHITECTS/MIR

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "culture"

Vos commentaires