Cancer du sein : l'artiste norvégien Magne Furuholmen se mobilise - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Cancer du sein : l'artiste norvégien Magne Furuholmen se mobilise

Dans le cadre d'Octobre Rose, l'artiste norvégien, Magne Furuholmen, a créé une broche afin de sensibiliser sur le dépistage du cancer du sein.

Le combat contre le cancer du sein est une question de santé importante que vous soyez concerné ou non. "Toute personne doit pouvoir porter cette broche en soutien, quel que soit votre âge ou votre sexe" indique Magne Furuholmen.

Octobre est le mois de sensibilisation au cancer du sein à travers le monde. Le but de l'action est de promouvoir la mammographie comme moyen de prévention contre le cancer du sein. Il s'agit de recueillir des fonds pour la recherche contre ce cancer.

Le thème de cette année est "les dommages tardifs du dépistage", d'où la volonté de Magne Furuholmen de représenter le ruban rose dans une forme moins conventionnelle que les années passées.

Cette création est un symbole international pour rappeler l’importance du dépistage du cancer du sein, cancer le plus fréquent chez la femme.


"Je travaille beaucoup avec les lettres et le texte, alors quand j'ai commencé à travailler sur cette broche, elle m'a fait pensé à ma signature (la lettre "F") à l'envers" a précisé Magne.

Il ajoute "Il était très naturel d'utiliser la technique de la gravure sur bois, car elle a une telle rugosité naturelle".

La broche est un excellent symbole que vous pouvez porter partout pour montrer votre soutien à toute personne atteinte du cancer du sein. Elle est disponible dans plusieurs magasins en Norvège dont la chaine Mester Grønn, et ce tout au long du mois d'octobre.

Source de l'information : Side2
Article rédigé par : François
Copyright photo : Magne Furuholmen / dag Spant

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "santé"

Vos commentaires